Certaines variétés de yucca peuvent facilement résister à un gel sévère, mais d’autres variétés tropicales peuvent subir de graves dommages avec seulement un léger gel . Même les variétés rustiques peuvent subir des dégâts si les températures fluctuent là où vous vivez.
Protéger les yuccas des dommages causés par le gel
La meilleure façon d’aider un yucca par temps froid est de s’assurer que le moins de dommages possible à la plante de yucca pendant un gel ou un gel.
Les yuccas sensibles au froid doivent être protégés pour éviter les dommages causés par le gel et le froid. Les yuccas rustiques peuvent avoir besoin de protection si le temps a été chaud et qu’une vague de froid inattendue se produit rapidement. La plante de yucca n’a pas eu le temps de se préparer au temps glacial et peut avoir besoin d’une protection pendant un petit moment jusqu’à ce qu’elle durcisse un peu.
Pour protéger votre yucca du froid, commencez par le recouvrir d’un drap en tissu ou d’une couverture. Essayez d’éviter d’utiliser des matériaux synthétiques et n’utilisez JAMAIS de plastique touchant directement la plante. Le plastique touchant le yucca par temps froid endommagera la plante. Si vous vous attendez à des conditions humides, vous pouvez couvrir votre yucca avec une feuille, puis recouvrir la feuille de plastique.
Si vous vous attendez à plus qu’un léger gel, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre yucca sensible au froid. Envelopper la plante de yucca dans des lumières de Noël sans LED ou placer une ampoule à incandescence de 60 watts dans le yucca avant de la recouvrir aidera à garder le froid à distance. Placer des cruches d’un gallon d’eau chaude à la base de la plante avant de la couvrir aidera également à maintenir les températures plus élevées pendant la nuit. Par temps plus froid, plusieurs couches ou couvertures plus épaisses peuvent être nécessaires pour aider à maintenir la température stable pour la plante de yucca.
Les dégâts causés par la neige sont une autre préoccupation pour les plants de yucca. Pour se protéger des dommages causés par la neige, une cage de fortune en grillage peut être installée autour du yucca, puis recouverte d’un tissu pour empêcher l’accumulation de neige sur la plante.
Faire face aux dommages causés par le gel, les dommages causés par le gel et les dommages causés par la neige sur les plantes de yucca
Malgré tous vos efforts, les plants de yucca par temps froid peuvent subir des dommages dus au froid , en particulier si votre vague de froid dure plus d’un jour ou deux.
Les dommages causés par le gel sur les yuccas affecteront généralement les feuilles. Les feuilles des yuccas endommagés par le gel apparaîtront d’abord plus brillantes ou noircies (selon la gravité des dommages initiaux) et finiront par devenir brunes. Une fois le froid passé, ces zones brunes peuvent être éliminées. Si la feuille entière de yucca est devenue brune, la feuille entière peut être retirée.
Les dommages causés par le gel et la neige sur un yucca sont plus difficiles à gérer. Souvent, les dommages causés par le gel ramolliront les tiges et la plante de yucca peut pencher ou tomber. Vous devrez déterminer si la plante de yucca est encore vivante . Si tel est le cas, ses feuilles repousseront soit à partir du haut de la tige, soit elles pousseront des ramifications sous la zone endommagée, en fonction de l’état des dommages causés au yucca par le gel.
Les dégâts causés par la neige sont souvent des feuilles et des tiges cassées ou pliées. Les tiges cassées doivent être coupées proprement. Les tiges et les feuilles courbées doivent être laissées jusqu’à ce que le temps soit plus chaud pour voir l’ampleur des dégâts, si le yucca peut récupérer et si une coupe sera nécessaire. La plante de yucca devrait être capable de repousser après des dégâts de neige, mais elle poussera souvent à partir de ramifications et de ramifications.