Les plantes d’intérieur ajoutent de la beauté à une maison et apportent un peu de plein air. Tout le monde n’a pas une excellente lumière dans sa maison, alors qu’en est-il des plantes d’intérieur pour une faible luminosité ? La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses bonnes plantes d’intérieur à faible luminosité parmi lesquelles choisir.
À propos des bonnes plantes d’intérieur à faible luminosité
De nombreuses plantes d’intérieur communes sont de nature tropicale et résident sous la canopée de la jungle, dans des conditions de soleil réduites, ce qui les rend parfaites pour une faible luminosité. Si l’emplacement où vous souhaitez placer une plante se trouve dans une fenêtre orientée à l’est ou au nord ou dans tout endroit situé à 8 pieds (2 m) ou plus d’une fenêtre sans lumière directe, il est considéré comme une zone à faible luminosité.
10 plantes d’intérieur faciles et nécessitant peu d’entretien
- Agalonema spp ou Chinese evergreen est une plante d’intérieur facile à cultiver à faible luminosité. Il préfère l’ombre, atteint environ 18 pouces (46 cm) de hauteur et peut être panaché ou avoir des feuilles vert foncé. Cette plante d’intérieur facile à faible luminosité est considérée comme toxique en cas d’ingestion.
- Aspidistra elatior, plante en fonte, atteint environ 2 pieds (61 cm) de hauteur et la même largeur. Certaines variétés sont panachées de stries jaunes et blanches.
- Dracaena ( Dracena fragrans ‘Warneckei’) est une grande plante d’intérieur à faible luminosité qui mesure généralement moins de 4 pieds (1,2 m) de hauteur mais peut atteindre 8 pieds (2 m). Certaines variétés sont rayées tandis que d’autres sont à motifs. Dracaena préfère être conservé du côté le plus sec. Bien que cette plante d’intérieur aime la lumière vive, elle se porte également bien dans des conditions de faible luminosité.
- Les palmiers de salon sont un exemple de grandes plantes d’intérieur à faible luminosité. Chamaedorea elegans a des feuilles vertes denses ornées de fleurs jaunes au printemps. Tous les palmiers de salon sont toxiques.
- La plante araignée, Chlorophytum comosum, également connue sous le nom de « Mère des millions » est une plante d’intérieur facile à faible luminosité qui constitue une excellente plante suspendue.
- Cissus rhombifolia ou le lierre de raisin est une bonne plante d’intérieur à faible luminosité pour ceux qui aiment les plantes grimpantes. Si le lierre des raisins aime l’humidité, il n’aime pas les pieds mouillés.
- Peperomia spp. avoir des marques panachées ou pleines sur un feuillage lisse ou ridé.
- Le philodendron est probablement l’une des grandes plantes d’intérieur à faible luminosité les plus faciles à cultiver. Même négligée, la plante prospère tant que le sol peut sécher entre les arrosages. Le plus grand des philodendrons ( P. domesticum ) a des feuilles qui peuvent atteindre 61 cm de long, tandis que le philodendron à feuilles cardiaques et à feuilles rouges sont des types vignes. Cette plante d’intérieur à faible luminosité est toxique lorsqu’elle est ingérée et peut provoquer une irritation cutanée.
- La plante serpent ou langue de belle-mère est une autre grande plante d’intérieur à faible luminosité qui atteint une hauteur de 2 à 3 pieds (jusqu’à un mètre), bien que le cultivar ‘Hahnii’ soit plus court à 6 à 12 pouces (15 à 30 cm). Cette plante d’intérieur est également toxique en cas d’ingestion et peut provoquer une irritation cutanée.
- La plante ZZ, Zamioculcas zamifolia, est une autre plante d’intérieur à faible luminosité qui tolère la négligence. Cultivées pour leur motif décoratif en zigzag et leur riche couleur verte, certaines parties des plantes ZZ sont toxiques si elles sont ingérées.