Les charpentes froides sont des constructions simples qui utilisent l’énergie solaire et l’isolation pour maintenir un microclimat. Une fois que vous avez un châssis froid, la question est de savoir quoi mettre dans le châssis froid ? Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 5 meilleurs conseils sur les cadres froids.
Comment utiliser un châssis froid ?
Les châssis froids sont utilisés depuis des siècles, sous une forme ou une autre, principalement pour prolonger la saison de croissance , mais il existe également d’autres façons d’utiliser un châssis froid. Voici nos 5 meilleurs conseils sur l’utilisation d’un cadre froid.
- Prolongez la saison de jardinage : La principale raison pour laquelle les gens utilisent un châssis froid est de prolonger la saison de jardinage. En utilisant un châssis froid, vous pouvez planter trois à cinq semaines plus tôt au printemps et prolonger la saison d’automne bien au-delà de la date du gel.
- Protéger les plantes vivaces tendres : Les cadres froids sont souvent utilisés pour protéger les plantes vivaces tendres des températures ou des flux excessifs de froid et pour réduire l’évaporation qui entraîne une perte d’humidité.
- Endurcissement : Les cadres froids fournissent également un espace pour endurcir les légumes annuels tendres qui ont été démarrés à l’intérieur. L’endurcissement signifie acclimater progressivement les plantes aux conditions extérieures comme des températures plus fraîches, une meilleure lumière et du vent.
- Plantes dormantes hivernantes : Si vous avez des plantes qui ne sont pas rustiques dans votre zone USDA, un cadre froid peut fournir un espace pour hiverner certains de ces spécimens plus tendres. Cependant, un châssis froid n’est pas une serre, la protection fournie convient donc aux plantes rustiques situées dans une zone ou deux de votre propre zone.
- Démarrer les graines : Un cadre froid est idéal pour démarrer les graines, en particulier les graines par temps frais . Commencer les graines à l’extérieur dans un cadre froid permettra aux semis résultants de prendre un bon départ et de se durcir en vue du repiquage. C’est particulièrement utile pour ceux qui disposent d’un espace intérieur limité pour démarrer les graines.
Conseils finaux sur le cadre froid
Un cadre froid peut être simple et peu coûteux ou plus complexe comprenant une ventilation automatique et des câbles chauffants. Pour la plupart des jardiniers, une construction simple fonctionne bien, composée d’un cadre en bois enfoncé dans le sol et recouvert d’un revêtement en verre , acrylique ou poly.
Enfin, le châssis froid est le véhicule idéal pour certains types de légumes. Les légumes verts tels que la roquette, les feuilles de betterave, l’endive, la scarole, la laitue, la mâche et les épinards sont parfaits pour la culture sous châssis froid. D’autres cultures adaptées à la culture sous châssis froid comprennent les betteraves, les carottes, les poireaux, les radis et les navets.