Les plantes d’intérieur se multiplient généralement de manière asexuée , c’est-à-dire par boutures de feuilles, de tiges ou de extrémités, par division ou par marcottage aérien. Vous pouvez également faire pousser des plantes d’intérieur à partir de graines. Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur pour démarrer à partir de graines ? Les meilleures plantes d’intérieur à partir de graines sont également pour la plupart des plantes d’intérieur faciles à cultiver. Continuez à lire pour savoir où trouver les meilleures graines de plantes d’intérieur et quelles sont les plantes d’intérieur que vous pouvez cultiver à partir de graines.
Où trouver les meilleures graines de plantes d’intérieur
Obtenir des graines de plantes d’intérieur est un peu plus difficile que d’obtenir des graines de carottes ou de radis. Le meilleur endroit pour trouver des graines de plantes d’intérieur est en ligne ou via un catalogue de vente par correspondance . Il existe de nombreux vendeurs de plantes spécialisés qui vendent des graines de plantes d’intérieur et bien sûr, il y a Amazon et Etsy. Les réseaux sociaux sont également un autre excellent endroit pour obtenir des graines de plantes d’intérieur.
Les graines de plantes d’intérieur ne se conservent pas bien et doivent être utilisées immédiatement. Ils manquent de dormance car ils proviennent de régions tempérées et germent donc rapidement dans des conditions optimales sans avoir besoin de réfrigération.
Meilleures plantes d’intérieur à partir de graines
Les meilleures graines de plantes d’intérieur à cultiver sont également les plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Si vous avez un chat, l’herbe à chat est une plante d’intérieur facile à cultiver à partir de graines. Le cactus, la pierre vivante, le lis de la paix, la violette africaine, le lierre anglais, la fougère asperge, la gloxinia, le coleus et de nombreuses herbes sont tous faciles à entretenir pour les plantes d’intérieur que vous pouvez cultiver à partir de graines.
Comment démarrer des graines de plantes d’intérieur
Cultiver des plantes d’intérieur à partir de graines n’est pas un projet rapide. Bien que les temps de germination varient selon le cultivar, il faudra entre 2 et 12 semaines pour que la graine germe. Par la suite, la plante peut mettre un an ou plus à atteindre sa pleine maturité.
Remplissez un récipient avec un trou de drainage avec un substrat léger sans sol. Arrosez le milieu en laissant l’excédent s’écouler par le trou.
Plantez les graines dans le récipient et recouvrez très légèrement de médium. Semez les graines trois fois plus profondément que leur diamètre. De nombreuses graines de plantes d’intérieur sont si petites qu’elles n’ont même pas besoin d’être couvertes.
Gardez le sol humide avec un flacon pulvérisateur. Placez le récipient dans un endroit chaud, à l’abri du soleil direct.