You are currently viewing Légumes en feutre DIY : Idées de légumes en feutre faits à la main pour Noël

Les arbres de Noël sont plus qu’une décoration saisonnière. Les ornements que nous choisissons sont l’expression de notre personnalité, de nos intérêts et de nos passe-temps. Si vous envisagez un thème de jardinage pour l’arbre de cette année, pensez à fabriquer vos propres ornements végétaux en feutre. Ces adorables légumes en feutre DIY sont peu coûteux à fabriquer et presque impossibles à casser.

Comment faire des ornements alimentaires en feutre

Il existe plusieurs méthodes pour fabriquer des légumes avec de la feutrine, alors ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas très rusé ou si vous manquez de compétences en couture. Vous pouvez créer ces simples ornements végétaux en feutre en utilisant soit des feuilles de feutre, soit des boules de laine en feutre. Les fournitures supplémentaires peuvent inclure du fil, du fil à broder, de la colle chaude, du coton, du polyester ou de la ouate de laine.

Faire des légumes avec des boules de feutre

Les boules de laine de feutre artisanales sont disponibles dans une gamme de couleurs et varient en taille d’environ 3/8 à 1½ pouces (1 à 4 cm). Créer des légumes en feutre DIY à partir de boules de laine ne nécessite pas de couture. Cette technique de fabrication de légumes en feutre utilise une aiguille à feutrer pour souder les boules entre elles.

Les légumes ronds, comme les tomates , peuvent être fabriqués à partir de boules de laine roses ou rouges de plus grande taille. Une boule verte peut être coupée pour former des feuilles et des tiges et soudée en place avec l’aiguille à feutrer. Les légumes oblongs, comme les pommes de terre au four , sont créés en coupant et en soudant deux boules de laine ensemble.

Une fois formés, utilisez une aiguille à coudre pour insérer une boucle de ficelle pour accrocher ces ornements végétaux en feutre sur le sapin. Bien que ces ornements soient incassables, les petites boules de feutre de laine peuvent présenter un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Légumes en feutre DIY faciles à réaliser

Faire des légumes avec des feuilles de feutre est assez simple. Découpez simplement deux formes de légumes assorties dans une feuille de feutre. Choisissez une couleur qui représente le mieux le légume souhaité (feutre orange pour les carottes , violet pour l’aubergine ). Coupez ensuite des feuilles ou des tiges dans une feuille de feutre vert.

Cousez à la machine, cousez à la main ou collez les deux formes de légumes ensemble. Assurez-vous de laisser une ouverture en haut du légume afin que la forme puisse être légèrement farcie de ouate de polyester. Une fois rembourré, cousez ou collez l’ouverture et attachez une ficelle pour accrocher l’ornement.

Décorez le légume avec des feuilles ou des tiges de feutre vert. Utilisez du fil à broder ou un marqueur permanent pour représenter des détails tels que des lignes sur des carottes ou des yeux sur des pommes de terre. Ne vous inquiétez pas si vous faites vos propres légumes, les légumes ne sont pas parfaits – les vrais légumes le sont rarement.

Si vous avez des compétences en couture, des ornements végétaux en feutre 3D peuvent être fabriqués en cousant ensemble une « boule » de feutre à partir de quatre pièces ou plus en forme de pétale. Ceux-ci sont également rembourrés de molleton, cousus et décorés.

Idées de légumes en feutre faits à la main

Une fois que vous maîtrisez comment préparer des aliments en feutre comme des tomates et des pommes de terre, essayez-vous à ces idées supplémentaires de légumes en feutre faits maison :

  • Asperges – Fabriquez un « tube » avec du feutre vert clair, puis utilisez du feutre vert foncé pour créer la tête et les écailles de vos asperges .
  • Chou – Insérez une boule de laine blanche au centre des « feuilles » de feutre vert pour créer du chou .
  • Maïs – Collez des rangées de corde jaune tressée à l’intérieur de feuilles de feutre vertes allongées pour le maïs .
  • Laitue frisée – Découpez des formes de laitue frisée légèrement différentes dans du feutre vert, utilisez un marqueur pour ajouter des nervures à chaque feuille.
  • Pois dans une cosse – Insérez des boules de laine vert pâle dans une cosse créée à partir de feutre vert foncé et vous obtenez des pois dans une cosse .

Laisser un commentaire