La culture de plantes succulentes comprend différentes façons de propager et de diviser vos plantes pour en obtenir davantage. Au fur et à mesure qu’ils grandissent et se développent, vous souhaiterez les déplacer dans divers conteneurs pour qu’ils s’enracinent et grandissent. Gardez vos outils à portée de main afin de pouvoir prendre quelques minutes pour replanter ou prélever des boutures si nécessaire.
Outils d’organisation pour la culture de plantes succulentes
Gardez un bac de terre prémélangée prêt à être utilisé lorsque vous devez ajouter une nouvelle plante à un arrangement ou remplir un nouveau récipient. Prévoyez un endroit spécial où vous pourrez le ranger hors de vue. Laissez une pelle ou une petite pelle dans la poubelle pour ne pas avoir à les chercher à chaque fois.
Conservez les autres outils que vous utilisez régulièrement ensemble dans un endroit pratique. Vous pouvez peut-être les trier dans un bocal ou une tasse suffisamment grand pour les contenir et les conserver au même endroit. Gardez-les à proximité de votre zone d’empotage pour un accès plus rapide. Une bonne organisation de vos succulents essentiels permet de gagner du temps.
Outils essentiels pour la culture de plantes succulentes
Quelques outils standard suffisent essentiellement pour les plantes succulentes. Une baguette et une longue paire de pinces sont de succulents outils que j’utilise souvent. Une petite pelle conçue pour être utilisée avec des plantes succulentes est utile pour niveler le sol ou créer un espace lisse avant d’ajouter une couverture supérieure. Certains utilisent l’astuce de conception consistant à mettre de la terre autour de plantes individuelles. Une petite pelle ou un râteau est efficace pour cette opération. La bêche est également utile pour retirer une plante à longues racines d’un récipient.
Les sécateurs sont essentiels, tout comme un vaporisateur d’alcool à 70 pour cent pour lutter contre ce ravageur rare, ainsi que des gants et une moustiquaire de type fenêtre. Ce dernier est utilisé pour couvrir les trous de drainage afin que la terre ne s’infiltre pas. Cela empêche également les parasites de pénétrer dans les conteneurs par les trous. Les pinces de longueur standard et longue peuvent être utilisées pour différents aspects de la plantation, mais sont particulièrement pratiques lors de la plantation ou de la replantation de cactus, ainsi que pour une utilisation dans des zones difficiles d’accès comme les terrariums.
Je cultive toutes mes plantes succulentes en pot, à l’exception des poules et poussins poussant dans une souche d’arbre. Les outils pour faire pousser des plantes succulentes dans le sol sont similaires à ceux mentionnés, juste plus gros. Les outils de culture au sol comprennent une bêche et un râteau standard.
Ajoutez plus d’outils si vous les jugez nécessaires. Rangez-les ensemble dans un endroit près de votre bac à terre. Si vous savez où tout se trouve, vous gagnerez du temps que vous pourrez consacrer à la propagation et au rempotage.