You are currently viewing À quoi servent les vrilles – Les vrilles devraient-elles être retirées des vignes

Les plantes grimpantes permettent de gagner de la place dans le jardin en poussant verticalement. La plupart des jardiniers ont eu une ou plusieurs plantes grimpantes dans le jardin qui ont des vrilles. A quoi servent les vrilles ? Les vrilles des plants de vigne aident la plante à monter, un peu comme un grimpeur qui a besoin de prises de mains et de pieds pour escalader une montagne.

Bien que l’escalade soit l’objectif principal des vrilles, elles peuvent également avoir des conséquences négatives. Étant donné que les vrilles sur les plants de vigne présentent des inconvénients, faut-il les supprimer ?

A quoi servent les vrilles ?

Il existe deux types de vrilles : les vrilles de tige comme celles que l’on trouve sur les passiflores ou les raisins et les vrilles de feuilles comme celles que l’on trouve sur les pois . Les vrilles de la tige poussent à partir de la tige et les vrilles des feuilles sont des feuilles modifiées qui émergent d’un nœud foliaire.

Comme mentionné, le but des vrilles de la vigne est d’aider la plante à grimper, mais elles peuvent également effectuer la photosynthèse , ce qui les rend doublement précieuses pour la vigne.

Les vrilles de plantes telles que le pois de senteur agissent comme le bout des doigts et « tâtent » jusqu’à ce qu’elles rencontrent un objet solide. Lorsqu’elles « touchent » l’objet, les vrilles se contractent et s’enroulent. Ce processus est appelé thigmotropisme. Une fois que la vrille s’enroule et s’accroche à l’objet, elle peut ajuster la tension sur le support.

Faut-il supprimer les vrilles ?

Le but des vrilles est très bien pour la vigne, mais qu’en est-il des autres plantes ? Il s’avère que c’est une jungle et que les vignes ont une réputation bien méritée d’invasion. Les vrilles d’apparence inoffensive se développent rapidement et peuvent rapidement s’enrouler autour de leurs concurrents, les étranglant.

Les vrilles d’autres plantes, comme le lierre , peuvent faire des ravages dans votre maison. Ils utilisent leurs vrilles pour grimper, mais ce faisant, ces vrilles se coincent dans les fissures et les recoins le long des fondations et sur les murs extérieurs de la maison. Cela peut causer des dommages à l’extérieur, mais là encore, le retrait des vrilles des plantes qui ont adhéré à la maison peut également l’être.

Alors, faut-il supprimer les vrilles ? Idéalement, si vous avez un grimpeur à côté de la maison, vous lui avez fourni un support pour qu’il grimpe plutôt que sur votre extérieur. Si ce n’est pas le cas, retirer soigneusement les vrilles des plantes qui ont adhéré pourrait être la seule option. Certains revêtements, comme le stuc, sont plus susceptibles d’être endommagés par les vrilles des plantes.

Pour enlever les vrilles, coupez d’abord les racines de la vigne du sol ou à l’endroit où se trouve la connexion. Ensuite, coupez des sections de 12 x 12 pouces (31 x 31 cm) de la vigne qui pousse dans la maison. Coupez à la fois verticalement et horizontalement de cette manière jusqu’à obtenir une grille composée de sections d’un pied carré.

Laissez sécher la grille de vignes coupées pendant deux à quatre semaines et, une fois sèche, décollez-la délicatement du mur. Si vous rencontrez de la résistance, la vigne est probablement encore verte. Laissez-le sécher davantage. L’ensemble du processus de mise à mort de la vigne peut prendre un mois ou plus. Pendant que la vigne sèche, continuez à retirer les sections à la main.

Laisser un commentaire