You are currently viewing Tuer les vignes dans les haies : comment se débarrasser des vignes dans les haies

Les vignes peuvent être étonnantes, mais elles peuvent aussi être une nuisance dans le jardin. La croissance rapide et excessive de ces plantes grimpantes n’est pas une si bonne chose lorsqu’elles deviennent des vignes meurtrières dans une haie . Plusieurs cépages étranglent les haies. Alors, comment se débarrasser des vignes dans les haies est une question pertinente. Malheureusement, il n’existe pas de moyen simple d’éliminer les mauvaises herbes d’une haie. Pour débarrasser une haie couverte de vignes, il faudra une double approche, manuelle et chimique.

À propos de mauvaises herbes dans une haie

Dans presque toutes les régions, il existe des vignes envahissantes et embêtantes qui étouffer les haies. Non seulement les haies couvertes de vignes semblent inesthétiques, mais les vignes rivalisent avec la haie pour la lumière, l’eau et les nutriments, les plantes de haie perdant souvent la bataille.

Certaines vignes tuées dans les haies peuvent présenter un risque pour le jardinier. Le Greenbrier est une plante grimpante envahissante et méchante recouverte d’autocollants, tout comme la mûre . Le chêne empoisonné produit de l’huile qui provoque des éruptions cutanées irritantes au contact de la peau. D’autres vignes envahissant les haies peuvent endommager les bâtiments. Prenez le lierre anglais , par exemple, qui s’accroche aux surfaces en brique ou en bois, les endommageant à mesure qu’il grandit.

Il n’est pas simple de défricher une haie couverte de vignes. Non seulement les plantes grimpantes rampantes s’enroulent autour de chaque feuille et brindille de la haie, les rendant impossibles à enlever entièrement à la main, mais l’utilisation de produits chimiques met en danger les plantes de la haie. C’est pourquoi les deux approches sont nécessaires lorsqu’on cherche à supprimer les vignes tueuses d’une haie.

Comment se débarrasser des vignes dans une haie

La première étape pour débarrasser une haie couverte de vignes se fait à la main. Avant de vous lancer dans une bataille contre les vignes, armez-vous convenablement. Selon le type de vigne, vous souhaiterez peut-être être couvert de la tête aux pieds. À tout le moins, des manches longues et des gants robustes doivent être portés avant d’enlever les mauvaises herbes d’une haie.

Commencez par couper autant de vigne que possible, en suivant la vigne jusqu’au sol où elle pousse. Taillez la vigne du site de culture, en laissant un peu de tige au-dessus du sol. Si vous pouvez entrer pour creuser, déterrez la vigne du sol mais faites attention aux racines de la haie.

Si la vigne est inaccessible pour creuser, remplissez un récipient jetable résistant aux produits chimiques avec ¼ tasse (60 ml) d’ herbicide concentré contenant du glyphosate . Trempez un pinceau dans l’herbicide non dilué et peignez la souche de la vigne envahissante. Faites-le immédiatement après avoir coupé la vigne afin que la zone ne soit pas cicatrisée et que l’herbicide puisse pénétrer dans le système racinaire. Se référer aux instructions d’utilisation du fabricant.

Gardez un œil sur la haie pour vous assurer que la vigne ne revienne pas. Il est plus facile de lutter contre les mauvaises herbes dans les haies avant qu’elles ne deviennent de grosses vignes meurtrières dans les haies.

Laisser un commentaire