Planifier un jardin australien revient à concevoir un jardin dans n’importe quel autre pays. La température et le climat sont les principales considérations. Tout comme les États-Unis, l’Australie est divisée en zones de rusticité. Les plantes indigènes sont une considération importante lors de la plantation là-bas.
Style de jardinage australien
Cultivez un jardin australien dans le style de votre choix. Concevez vos lits ornementaux pour compléter le design de votre maison. Plantez des arbustes accrocheurs ou des conifères nains dressés dans les coins disponibles. Suivez la pente ou l’inclinaison de votre propriété et plantez des spécimens de contrôle de l’érosion si nécessaire.
La conception des jardins en Australie peut reproduire le paysage naturel en utilisant des éléments d’eau , des rochers et des plantes indigènes .
À propos des plantes de jardin d’Australie
Les plantes destinées au jardinage en Australie peuvent inclure une bordure d’arbustes ou d’arbres pour ajouter de l’intimité ou bloquer le bruit de la circulation provenant de la rue. Les bordures d’arbustes sont souvent plantées pour la floraison printanière. Les saisons en Australie sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. Par exemple, le printemps y est de septembre à novembre, alors que chez nous c’est l’automne.
Les guides du personnel de State Flora présentent une description plante par plante de la plupart des herbes et plantes ornementales. Celles-ci sont parfois étiquetées « Ne me plantez pas » ou « Cultivez-moi à la place », ce qui permet d’éviter plus facilement les plantes à propagation envahissante.
Les plantes indigènes sont souvent utilisées en groupe lors de la plantation en Australie. Il s’agit notamment du pélargonium indigène ( Pelargonium australe) et de la jacinthe indigène ( Wahlenbergia spp.). L’ arbuste à fleurs rouges est un indigène préféré de ceux qui n’ont pas la main verte.
Le sheoak tombant ( Allocasuarina verticillata) et le pin cyprès du sud ( Callitris gracilis) ne sont que deux des belles plantes indigènes bénéfiques pour la population sauvage en voie de disparition.
Jardiner en Australie
Les choix de plantes intéressantes à cultiver dans le paysage australien ne manquent pas. Tenez compte de leurs besoins et de l’attrait extérieur que vous souhaitez afficher depuis votre jardin et utilisez l’un des styles suivants :
- Jardin de chalet : Tout est permis dans la conception d’un jardin de chalet . Les grandes plantes ornementales et les herbes peuvent pousser joyeusement avec un couvre-sol intéressant qui protège les bulbes et les racines du chaud soleil australien. Les plantes indigènes contribuent à la survie de la faune.
- Jardin contemporain : Les jardins contemporains ont un design moderne, mettant l’accent sur la texture et le contraste. Concentrez-vous sur cet espace intéressant pour choisir des plantes. Le bois naturel est souvent utilisé pour les éléments d’aménagement paysager, comme les terrasses et les patios.
- Jardin familial : Inspiré par les loisirs, un jardin familial peut comprendre des pièces extérieures. Il y a souvent une piscine, un grill, une télévision extérieure et de nombreux sièges. Cela peut être un endroit où les enfants expérimentent et apprennent à planter avec une aire de jeux à proximité. Bordez les zones ombragées avec des plantes, des arbustes et des arbres durables du guide State Flora.
Il existe de nombreuses options pour des idées de jardins australiens, consultez-les pour obtenir de l’aide à la conception. L’Australie est un endroit idéal pour jardiner. Choisissez des plantes appropriées à votre zone.