Une fois que vous aurez rendu vos enfants accros au jardinage , ils en resteront accros pour la vie. Quelle meilleure façon de promouvoir cette activité enrichissante que de fabriquer facilement des pots de fleurs ? Les pots de fleurs DIY sont simples et peu coûteux. Ils utilisent souvent des matériaux que vous avez déjà dans la maison ou constituent un moyen utile de recycler des objets qui autrement finiraient à la décharge.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les créations de pots de fleurs faciles à essayer.
Artisanat amusant pour les familles : fabriquer des jardinières créatives avec des enfants
Voici quelques idées pour stimuler votre créativité :
- Garder les choses propres : Fabriquer des pots de fleurs DIY peut être compliqué, alors commencez par couvrir la table avec une nappe en plastique ou un grand sac poubelle. Conservez quelques vieilles chemises de papa pour protéger les vêtements de la peinture ou de la colle.
- Jardinières de camions jouets : Si vos enfants ne jouent plus avec des camions jouets, remplissez simplement le camion de terreau pour créer un pot de fleurs instantané. Si vous n’avez pas de pots, vous pouvez généralement trouver des camions en plastique bon marché dans votre magasin de jouets local.
- Pots en papier de soie colorés : Laissez vos enfants déchirer le papier de soie coloré en petits morceaux jusqu’à obtenir une pile de bonne taille. Utilisez un pinceau bon marché pour recouvrir un pot de colle blanche, puis collez les morceaux de papier de soie sur le pot pendant que la colle est encore humide. Continuez jusqu’à ce que tout le pot soit recouvert, puis scellez le pot avec un scellant en spray ou une fine couche de colle blanche. (Ne vous souciez pas de la perfection avec ces pots de fleurs DIY !).
- Jardinières à empreintes digitales : Lorsqu’il s’agit d’artisanat amusant pour les familles, les pots à empreintes digitales sont en tête de liste. Pressez quelques petites gouttes de peinture acrylique brillante sur une assiette en carton. Aidez vos enfants à presser leurs pouces dans leur couleur préférée, puis sur un pot en terre cuite propre. Les enfants plus âgés voudront peut-être utiliser un petit pinceau ou un marqueur pour transformer les empreintes de pouce en fleurs, bourdons , coccinelles ou papillons.
- Pots de fleurs éclaboussés : Vaporisez les pots en terre cuite avec un apprêt en spray ou un autre scellant. Lorsque le mastic est sec, versez une petite quantité de peinture acrylique colorée dans des gobelets en papier. Montrez à votre enfant comment charger un pinceau avec de la peinture, puis éclabousser la peinture sur le pot. Laissez le pot sécher pendant quelques minutes, puis placez-le au-dessus d’un seau ou d’une surface de travail protégée. Vaporisez légèrement le pot avec de l’eau jusqu’à ce que la peinture commence à couler, créant un effet marbré unique. (C’est un bon projet extérieur).