Planter un potager à la fois beau et productif est tout aussi important. Avec la popularité croissante de nombreuses plantes uniques à pollinisation libre, les jardiniers s’intéressent plus que jamais à la couleur et à l’attrait visuel. Les variétés de haricots nains disponibles ne font pas exception à cette règle. Les haricots nains à gousses violettes royalistes, par exemple, produisent une profusion de gousses et de feuilles violet vif.
Que sont les haricots de jardin Purple Pod ?
Comme son nom l’indique, les haricots de jardin à gousses violettes sont produits sur des plantes de brousse compactes. Atteignant des longueurs d’environ 5 pouces (13 cm), les haricots nains à gousses violettes royales produisent des gousses profondément colorées. Bien que les gousses ne conservent pas leur couleur après la cuisson, leur beauté dans le jardin vaut la peine d’être plantées.
Cultiver des haricots à gousses violettes Royauté
La culture des haricots violets royal est très similaire à la culture d’autres variétés de haricots nains. Les producteurs devront d’abord sélectionner un lit de jardin exempt de mauvaises herbes et bien travaillé, qui reçoit le plein soleil.
Étant donné que les haricots sont des légumineuses , les nouveaux producteurs peuvent envisager d’ajouter un inoculant au processus de plantation. Les inoculants spécifiquement destinés aux haricots aideront les plantes à mieux utiliser l’azote et d’autres nutriments. Lorsque vous utilisez des inoculants dans le jardin, assurez-vous toujours de suivre les instructions du fabricant.
Lors de la plantation de haricots , il est préférable que les grosses graines soient semées directement dans le potager. Plantez les graines selon les instructions sur l’emballage. Après avoir planté les graines à environ 2,5 cm de profondeur, arrosez abondamment le rang. Pour de meilleurs résultats, la température du sol doit être d’au moins 70 degrés F. (21 C). Les plants de haricots devraient émerger du sol dans la semaine suivant la plantation.
Au-delà d’une irrigation régulière, les soins aux haricots nains sont minimes. Lorsque vous arrosez les plants de haricots, veillez à éviter les arrosages en hauteur, car cela peut augmenter le risque de détérioration de la santé des plants de haricots en raison de maladies. Contrairement à certains types de haricots, les haricots à gousses violettes Royalty ne nécessitent aucun treillis ni tuteurage pour produire une récolte de qualité.
Les haricots à gousses violettes Royalties peuvent être récoltés dès que les gousses atteignent la taille souhaitée. Idéalement, les gousses devraient être cueillies avant que les graines qu’elles contiennent ne deviennent trop grosses. Les haricots verts trop mûrs peuvent être durs et fibreux. Sélectionner des haricots jeunes et tendres garantira la meilleure récolte possible.