You are currently viewing Semer des graines de gypsophile : apprenez à planter des graines de gypsophile

L’haleine de bébé est un délice aérien lorsqu’elle est ajoutée à des bouquets spéciaux ou tout simplement comme bouquet à part entière. Faire pousser du souffle de bébé à partir de graines entraînera des nuages de fleurs délicates en un an. Cette plante vivace est facile à cultiver et nécessite peu d’entretien. Lisez la suite pour plus de conseils sur la façon de planter la gypsophile, ou gypsophile.

Propagation des graines de gypsophile

Facilement reconnaissable des expositions nuptiales aux compositions florales de toute occasion, la gypsophile est une plante vivace robuste. Il convient aux zones USDA 3 à 9. Les plantes peuvent être facilement démarrées à partir de graines. La propagation des graines de gypsophile peut être effectuée tôt à l’intérieur dans des appartements ou plantée à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé.

Les plants et les graines doivent être envoyés à l’extérieur une fois la menace de gel passée. Le semis direct des graines de gypsophile dans un sol à 70 degrés F. (21 C) entraînera une germination plus rapide.

Comment planter de la gypsophile à l’intérieur

Plantez les graines dans des appartements ou des petits pots six à huit semaines avant de les planter à l’extérieur. Utilisez un bon mélange de démarrage et semez les graines avec juste un peu de terre.

Gardez le sol humide et chaud lorsque vous semez des graines d’haleine de bébé. L’utilisation d’un tapis chauffant peut accélérer la germination, qui peut se produire en seulement dix jours.

Gardez les semis dans une lumière vive, modérément humide, et nourrissez-les au bout d’un mois avec un engrais végétal à moitié concentré.

Faites pousser des plants jusqu’à ce qu’ils aient deux paires de vraies feuilles. Commencez ensuite à les endurcir , en habituant progressivement les plantes aux conditions extérieures pendant une semaine. Les transplantations sont soumises à un choc. Utilisez une greffe ou un aliment de démarrage une fois les plantes mises en terre.

Cultiver du souffle de bébé à partir de graines en extérieur

Préparez un lit de jardin en labourant profondément et en enlevant les roches et autres débris. Incorporez de la litière de feuilles ou du compost si le sol est lourd ou contient beaucoup d’argile.

Semez les graines finement, à 9 pouces (23 cm) de distance une fois que tout risque de gel est passé. Étalez 1/4 de pouce (6 mm) de terre fine sur les graines et raffermissez-la. Arrosez le lit et gardez-le légèrement humide.

Éclaircissez les semis s’ils sont surpeuplés. Utilisez du paillis organique entre les plantes, arrachez les mauvaises herbes et arrosez chaque semaine. Fertilisez avec un engrais dilué ou du thé de compost lorsque les plantes ont quatre semaines.

Soins supplémentaires pour la respiration de bébé

Cultiver le souffle de bébé à partir de graines est facile et les plantes peuvent produire des fleurs la première année. Une fois que toutes les fleurs sont ouvertes, coupez la plante pour forcer une seconde floraison.

Arrosez le matin ou au niveau des racines pour prévenir les maladies fongiques courantes. Peu de ravageurs gênent l’haleine de bébé, mais ils peuvent être attaqués par les pucerons , les cicadelles et les limaces .

Pour les fleurs fraîches, coupez les tiges partiellement ouvertes. Pour sécher les pulvérisations, récoltez les tiges en pleine floraison et suspendez-les en bottes la tête en bas dans un endroit chaud et sec.

Laisser un commentaire