L’un des arbustes indigènes d’Amérique du Nord les plus spectaculaires est le rhododendron du Pacifique ( Rhododendron macrophyllum ). Les autres noms de la plante incluent le laurier de Californie et le rhododendron côtier. L’utilisation de plantes de rhododendrons du Pacifique, dans les zones de rusticité USDA 8 et 9, dans le cadre de l’aménagement paysager naturel, offre des fleurs époustouflantes combinées à une facilité d’entretien. Ces plantes sauvages sont très adaptables et polyvalentes. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de faire pousser un rhododendron du Pacifique dans votre jardin.
Informations sur les rhododendrons du Pacifique
Utiliser des plantes indigènes dans le paysage est un moyen infaillible de réduire l’entretien. En effet, elles sont déjà adaptées pour bien pousser dans la région et souffrent moins de problèmes que les espèces exotiques ou importées. Le sol doit être acide pour la culture du laurier de Californie et il doit vivre dans une région où les hivers sont frais et les étés doux.
Si vous recherchez un aimant à abeilles et une floraison à couper le souffle au début de l’été, pensez aux plantes de rhododendrons du Pacifique. Ils ont des feuilles coriaces et persistantes en forme de lance qui fournissent de la couleur toute l’année. L’arbuste peut atteindre 12 pieds (3,6 m), mais il est généralement plus court.
Même les jardiniers de la zone 6 peuvent essayer de cultiver le laurier de Californie dans des endroits ensoleillés ou partiellement ensoleillés. Ce sont des plantes très résistantes au froid et les températures glaciales ne les dérangent pas, sauf si de telles conditions se produisent à la fin du printemps, lorsque les bourgeons peuvent être compromis.
Une recherche d’informations sur les rhododendrons du Pacifique révèle que la toxicité de la plante est élevée, il est donc préférable de la tenir à l’écart des jeunes enfants.
Comment faire pousser du rhododendron du Pacifique
Puisque les rhododendrons aiment les acides, il est préférable d’ effectuer une analyse de sol avant la plantation. Si le pH doit être augmenté, plusieurs produits, comme la chaux, peuvent accomplir cette tâche. Cependant, si vous habitez dans un endroit où les sols sont alcalins, il est probablement préférable de choisir une autre plante ou de cultiver le rhododendron en pot .
Creusez un trou dans le lit de jardin deux fois plus profond et plus large que la masse racinaire. Retirez toutes les roches ou autres débris qui pourraient empêcher les racines de se propager. Fermez bien le sol autour des racines et arrosez bien.
Soins des rhododendrons du Pacifique
Les arbustes se portent bien dans les sites humides ou humides, mais ils auront besoin d’eau constante pendant les premiers mois pendant que la plante s’établit. Étalez un paillis organique autour de la zone racinaire pour conserver l’humidité et prévenir les mauvaises herbes.
Ces plantes prospèrent en fait dans des situations pauvres en nutriments, mais elles apprécient la nourriture acide à libération lente au début du printemps.
Pour garder votre plante à son meilleur, supprimez les fleurs fanées. Ceux-ci s’enlèvent facilement à la main. En outre, les rhododendrons côtiers peuvent devenir assez dégingandés par nature. Cela peut être dû à un manque de lumière, car ils s’établissent souvent dans les bois. Pour garder votre plante bien serrée et compacte, taillez-la après la floraison.
Surveillez les tétranyques et les pointillés jaunes caractéristiques des feuilles qu’ils provoquent. Si vous voyez des pointes entaillées sur les feuilles, suspectez des charançons des racines , dont les jeunes peuvent endommager les racines.
Dans la plupart des cas, il s’agit d’une plante nécessitant peu d’entretien qui embellira votre paysage pendant de nombreuses saisons.