You are currently viewing Cultiver des plantes de Chasmanthe : en savoir plus sur l'entretien des plantes de Chasmanthe

La chasmanthe est une plante fabuleuse apparentée à l’ iris . Les fleurs de Chasmanthe proviennent de bulbes sensibles au gel et apparaissent en été. Ils viennent dans un arc-en-ciel de couleurs et offrent un intérêt vertical à l’arrière des plates-bandes de plantes vivaces à croissance basse ou comme amorces le long d’un chemin.

Si vous recherchez une plante qui complète votre facture d’eau, ne cherchez pas plus loin que Chasmanthe. Ce bulbe résistant à la sécheresse produit des fleurs époustouflantes dans presque toutes les teintes. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver du Chasmanthe et sur les soins hivernaux qui pourraient être nécessaires.

À propos de Fleurs de Chasmanthe

Chasmanthe est originaire d’Afrique du Sud et est l’une des véritables plantes recherchant la chaleur. À l’état sauvage, la plante pousse sur des affleurements rocheux. Certaines espèces poussent là où les précipitations sont abondantes, tandis que d’autres poussent dans des régions plus arides.

Les jardiniers qui cultivent des plantes de Chasmanthe dans des régions chaudes devront peut-être en faire attention, car les plantes peuvent devenir envahissantes .

Les feuilles longues et larges atteignent de 2 à 5 pieds (61 cm à 1,5 m) de hauteur. Les tiges émergent à la fin de l’hiver, suivies de ces grandes feuilles. Viennent ensuite les tiges florales et, enfin, les fleurs tubulaires de 8 cm. Les fleurs sont disponibles dans toutes les couleurs du coucher de soleil et dans des rouges plus profonds.

Comment faire pousser du chasmanthe

La culture de ces beautés commence par la plantation de bulbes de Chasmanthe de la fin de l’été à l’automne. Sélectionnez un endroit ensoleillé dans un sol bien drainé où la plante recevra des besoins moyens en nutriments. Creusez des tranchées d’environ 5 pouces de profondeur (13 cm) et espacez les bulbes de plusieurs pouces (8 cm).

Ils feront un spectacle voyant s’ils sont plantés dans de larges parcelles. Une fois planté, arrosez une fois par semaine en profondeur pendant un mois. Après cela, la plante n’aura besoin d’aucune irrigation spéciale, sauf si les étés sont particulièrement secs, chauds et rigoureux. D’autres façons étonnantes de cultiver des plantes de Chasmanthe sont à l’avant d’une haie ou disséminées parmi les plantes vivaces.

Entretien des plantes de Chasmanthe

Même s’il est vrai qu’après la plantation des bulbes de Chasmanthe, il y a très peu de soins pendant la saison de croissance, dans certaines régions, la plante aura besoin d’une autre attention particulière.

Dans les zones gelées ou très pluvieuses, soulevez et stockez les bulbes une fois le feuillage mort. Plantez-les au printemps une fois que tout risque de gel est écarté.

Dans les régions chaudes, laissez les bulbes mais divisez-les tous les sept à dix ans. Coupez le feuillage une fois qu’il est brun et mort.

Ce sont de jolies fleurs faciles à cultiver qui reviendront chaque année pour égayer votre paysage.

Laisser un commentaire