Le persil frisé est peut-être roi comme garniture, mais le persil plat a une saveur plus forte et plus robuste. Le persil italien Titan est un excellent exemple de variété à feuilles plates. Qu’est-ce que le persil titan ? C’est un cultivar à feuilles plutôt petites qui pousse dans une grande variété de sols. La culture du persil Titan est possible en plein soleil ou même à l’ombre légère, ce qui ajoute à sa polyvalence.
Qu’est-ce que le persil titan ?
Le persil titan est une plante soignée et compacte avec de petites feuilles pleines de saveur. Ce persil adaptable est bisannuel et devra être semé tous les deux ans pour un approvisionnement constant. Il est facile à cultiver et nécessite peu d’entretien et peu de problèmes de maladies ou de ravageurs. Apprendre à cultiver le persil Titan facilitera l’ajout de cette herbe à votre armoire culinaire.
Les feuilles délicatement nodées du persil Titan ressemblent presque à de la coriandre ( coriandre ) mais ont une teinte verte plus profonde. De plus, l’odeur et la saveur ne ressemblent en rien à la coriandre mais ont un goût et un arôme propres, presque herbacés. Les plantes peuvent atteindre 35 cm de haut et avoir des tiges dressées et minces. Vous pouvez cultiver cette variété de persil dans les zones USDA 5 à 9.
Si on la laisse s’envoler , la plante produit de minuscules fleurs blanches aérées qui attirent les abeilles et certains papillons.
Comment faire pousser du persil titan
Le persil italien Titan peut pousser dans l’argile, le limon, le sable et la plupart des autres types de sol. La plante très flexible germe facilement à partir de graines directement semées au début du printemps. Il se comporte même bien dans des endroits partiellement ombragés.
Attendez-vous à une germination dans 14 à 30 jours à des températures de 65 à 70 degrés F. (18-21 C). Éclaircissez les graines à 12 pouces (31 cm) l’une de l’autre. Dans les régions très froides, essayez de cultiver du persil Titan à l’intérieur dans des appartements et transplantez-le à l’extérieur lorsque tout risque de gel est passé.
Comme la plupart des herbes, Titan est extrêmement robuste et peut assez bien gérer des conditions extrêmes. Il survivra à de brèves périodes de sécheresse mais se porte mieux avec de l’eau régulière. Peu d’insectes nuisibles dérangent la plante. En fait, il attire les insectes utiles, comme les coccinelles .
Enduisez-vous de compost au printemps et étalez du paillis organique autour de la base des plantes dans les régions où les températures sont glaciales. Retirez les capitules pour éviter l’ensemencement et la redirection de l’énergie de la plante vers les fleurs plutôt que vers les feuilles.
Coupez les feuilles à tout moment comme garniture, sauce au persil, comme arôme pour les soupes et les ragoûts, ou pour les sécher pour une utilisation hivernale.