Cultiver un aloès n’est pas difficile si vous vivez dans un climat chaud. L’arbre peut tolérer des températures aussi froides que 22 degrés F. (-6 C.) pendant de courtes périodes, bien que le froid puisse décolorer le feuillage. Êtes-vous intéressé à cultiver cette plante impressionnante et insouciante ? Lisez la suite pour plus d’informations sur l’aloès des arbres.
Informations sur l’aloès
Qu’est-ce qu’un aloès ? Originaire d’Afrique du Sud, l’aloès arborescent ( Aloe bainesii ) est une grande plante succulente et aloès ressemblant à un arbre, avec des tiges grises marbrées et des rosettes de feuilles gris verdâtre. Les papillons et les colibris sont attirés par les grappes de fleurs épineuses en forme de tube qui apparaissent en hiver.
L’aloès arboricole est un arbre à croissance modérément rapide, gagnant environ 12 pouces (31 cm) par an. Prévoyez beaucoup d’espace lors de la culture de l’aloès arboricole, car ce joli feuillage persistant atteint des hauteurs à maturité de 20 à 30 pieds (7 à 10 m) et des largeurs de 10 à 20 pieds (3 à 7 m).
Les jeunes aloès arboricoles se portent bien dans des pots, mais assurez-vous que le récipient est solide et suffisamment large pour accueillir la base épaisse de l’arbre.
Entretien de l’aloès
Les aloès arboricoles nécessitent un sol bien drainé. Comme la plupart des plantes succulentes , l’aloès est susceptible de pourrir dans la boue. Les maladies fongiques sont également courantes chez les arbres cultivés dans des conditions excessivement humides. Plantez de l’aloès arboricole là où la plante est exposée à la lumière solaire totale ou partielle.
Une fois établis, les aloès arboricoles sont tolérants à la sécheresse et ne doivent être irrigués qu’occasionnellement, principalement pendant les périodes chaudes et sèches. Arrosez abondamment, puis laissez sécher le sol avant d’arroser à nouveau. Les précipitations fournissent généralement suffisamment d’humidité pour l’aloès pendant les mois d’hiver. Si l’hiver est sec, arrosez avec parcimonie.
Les aloès arboricoles ne nécessitent généralement aucun engrais. Si vous le jugez nécessaire, appliquez légèrement un engrais équilibré à usage général au printemps.
Portez des gants lorsque vous manipulez l’aloès, car la sève peut être irritante pour la peau.