You are currently viewing Soins à l'aloe vera en spirale : Cultiver un aloès avec des feuilles en spirale

Attrayante et rare, l’aloès en spirale est un investissement rentable pour le collectionneur sérieux. Cependant, trouver la plante sans tige peut être un peu un défi.

Si vous avez la chance de tomber sur cette plante d’aloès intéressante, les conseils sur la façon de cultiver de l’aloès en spirale seront les prochains sur votre liste.

Qu’est-ce qu’un aloès en spirale ?

Les informations sur l’aloès en spirale ( Aloe polyphylla ) indiquent que les chiots ne poussent pas souvent sur cette plante, mais la propagation à partir des graines est simple. Le manque de bébés explique en partie la rareté de ce natif d’Afrique du Sud. Cela dit, les graines sont disponibles à l’achat en ligne.

L’aloès en spirale est inhabituel, avec des feuilles symétriques virevoltant dans un cercle de croissance. La spirale commence lorsque la plante mesure 8 et 12 pouces (20 et 31 cm). Une grande rosette unique s’élève avec des épines blanches à vert pâle sur les bords des feuilles. La plante peut atteindre un pied (31 cm) de hauteur et 2 pieds (61 cm) de diamètre une fois complètement mature. Bien qu’elle fleurisse rarement, vous pouvez être récompensé par des fleurs printanières ou estivales sur une plante plus âgée. Ces fleurs tubulaires d’aloès apparaissent sur un épi ramifié au-dessus de la plante.

Poussant dans la région montagneuse du Drakensberg, les plantes se trouvent le plus souvent sur des pentes abruptes et y sont parfois couvertes de neige. C’est une infraction pénale que de retirer ces plantes, ou leurs graines, de cette zone – alors assurez-vous de les acquérir auprès d’un producteur réputé.

Comment faire pousser de l’aloès en spirale

Les informations indiquent que cette plante est rustique dans les zones USDA 7 à 9. Placez la plante dans un éclairage approprié pour les températures de votre région. Si vous êtes prêt à investir dans le coût et l’entretien de cette plante, tenez compte de ces points dans les soins en spirale à l’aloès :

La plante pousse mieux sur une pente abrupte, comme dans son habitat naturel. C’est la façon naturelle d’empêcher l’eau de stagner sur les racines. Pensez à le positionner là où vous pouvez créer la même situation. Un sol à drainage rapide peut également aider à satisfaire cet aspect des soins. Un mur végétal ou même une rocaille peuvent également fournir ces conditions.

La plante d’aloès en spirale nécessite une protection contre la chaleur. La majeure partie de la croissance a lieu au printemps et à l’automne, nécessitant une protection pendant l’été. Bien qu’elle supporte un froid plus sec lorsqu’elle est mieux acclimatée que certaines autres plantes succulentes, elle peut commencer à baisser à des températures autour de 80 degrés F. (27 C), alors méfiez-vous de la chaleur. Gardez-le à l’abri du soleil lorsque vous le cultivez à l’extérieur par temps chaud. La protection des racines est particulièrement importante. Des sources recommandent un endroit ensoleillé le matin en été. Cultivez des plantes en pot dans un pot en bois épais ou en céramique émaillée pour ajouter une protection supplémentaire aux racines.

La protection intérieure peut offrir la meilleure situation de croissance pour l’aloès en spirale en été. À l’intérieur, cet aloès aux feuilles en spirale constitue un accent attrayant sur une table intérieure avec le soleil du matin.

Gardez à l’esprit que cette plante résiste à la sécheresse. Lorsqu’elle est cultivée dans un endroit principalement ombragé, elle a besoin d’encore moins d’eau, y compris au printemps et en été. Encore moins d’eau est nécessaire en automne et en hiver. L’arrosage excessif est une cause fréquente de perte de cette plante. Utilisez toujours une légère touche lors de l’arrosage.

Laisser un commentaire