You are currently viewing Informations Sunchaser : Cultiver des tomates Sunchaser dans le jardin

Dans les climats chauds et secs, il peut être difficile de trouver un plant de tomate approprié à cultiver. Bien que les plants de tomates aiment le plein soleil et le temps chaud, ils peuvent avoir du mal à résister à des conditions arides et à une chaleur extrême. Dans ces conditions, certaines variétés de tomates peuvent cesser de produire des fruits. Cependant, d’autres variétés de tomates, comme la Sunchaser, brillent dans ces climats difficiles. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur Sunchaser, ainsi que des conseils sur la façon de cultiver un plant de tomate Sunchaser.

Informations sur le chasseur de soleil

Les tomates Sunchaser sont produites sur des plantes déterminées qui atteignent environ 36 à 48 pouces (91,5 à 122 cm) de hauteur. Ce sont des producteurs vigoureux, même dans les conditions arides du sud-ouest des États-Unis. La tolérance à la chaleur de Sunchaser lui a valu d’être reconnue comme l’une des meilleures tomates à cultiver dans les potagers de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Là où des variétés de tomates similaires, comme Early Girl ou Better Boy, peuvent s’épuiser et cesser de produire des fruits, les plants de tomates Sunchaser semblent se moquer des températures élevées et du soleil intense de ces climats arides et désertiques.

Les plants de tomates Sunchaser produisent un feuillage vert foncé et une abondance de fleurs rouge foncé, rondes, de taille moyenne, de 7 à 8 oz. (198,5 à 227 g.) de fruits. Ces fruits sont très polyvalents. Ils sont excellents pour une utilisation dans les recettes, en conserve ou utilisés frais tranchés pour les sandwichs, et coupés en quartiers ou en dés pour la salsa et les salades. Ils ont même une taille parfaite pour creuser de délicieuses tomates farcies d’été. Non seulement ces tomates restent dures sous la chaleur, mais elles constituent également un déjeuner d’été léger, rafraîchissant et riche en protéines lorsqu’elles sont farcies de salade de poulet ou de thon.

Entretien des tomates Sunchaser

Bien que les tomates Sunchaser puissent tolérer des conditions extrêmement chaudes et le plein soleil, les plantes peuvent bénéficier d’une ombre légère et tachetée l’après-midi. Cela peut être fait avec des arbres compagnons, des arbustes, des vignes, des structures de jardin ou des toiles d’ombrage .

Une irrigation régulière est également une nécessité pour cultiver des plants de tomates Sunchaser dans les régions arides. Un arrosage en profondeur chaque matin donnera des plantes vertes et luxuriantes. Arrosez les plants de tomates directement au niveau de leur zone racinaire sans mouiller le feuillage. Prévenir une humidité excessive sur les feuilles de tomates peut aider à prévenir de nombreuses maladies fongiques gênantes des plants de tomates.

Tailler les feuilles inférieures et le feuillage mourant ou malade aidera également à prévenir de nombreux problèmes courants liés aux tomates.

Les plants de tomates Sunchaser mûrissent en 70 à 80 jours environ. Plantez des tomates avec du basilic pour améliorer la vigueur et la saveur, ou de la bourrache pour repousser les vers des cornes de la tomate . D’autres bons compagnons pour les plants de tomates Sunchaser sont :

Laisser un commentaire