You are currently viewing Vers des cornes de la tomate – Contrôle biologique des vers des cornes

Vous êtes peut-être allé dans votre jardin aujourd’hui et avez demandé : « Quelles sont les grosses chenilles vertes qui mangent mes plants de tomates ?!?! » Ces chenilles étranges sont des vers des cornes de la tomate (également connus sous le nom de vers des cornes du tabac). Ces chenilles de tomates peuvent causer des dommages importants à vos plants de tomates et à vos fruits si elles ne sont pas contrôlées tôt et rapidement. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez tuer les vers des cornes de la tomate.

Identifier les vers des cornes de la tomate

green and black hornworms
Image de Beverly Nash
Les vers à cornes des tomates sont faciles à identifier. Ce sont des chenilles vert vif avec des rayures blanches et une corne noire aux extrémités. Parfois, le ver des cornes de la tomate sera noir au lieu de vert. Ils sont le stade larvaire du papillon colibri.

Normalement, lorsqu’une chenille du ver des cornes de la tomate est trouvée, d’autres se trouvent également dans la zone. Examinez attentivement vos plants de tomates pour déceler d’autres personnes une fois que vous en avez identifié un sur vos plants.

Sphinx de la tomate – Contrôles biologiques pour les garder hors de votre jardin

Le contrôle biologique le plus efficace contre ces chenilles vertes sur les tomates consiste simplement à les cueillir à la main. Il s’agit d’une chenille plus grosse et facile à repérer sur la vigne. Les cueillir à la main et les placer dans un seau d’eau est un moyen efficace de tuer les vers des cornes de la tomate.

Vous pouvez également utiliser des prédateurs naturels pour lutter contre les vers des cornes de la tomate. Les coccinelles et les chrysopes vertes sont les prédateurs naturels les plus courants que vous puissiez acheter. Les guêpes communes sont également de vigoureux prédateurs des vers des cornes de la tomate.

Les chenilles de la tomate sont également la proie des guêpes braconides. Ces minuscules guêpes pondent leurs œufs sur les vers des cornes de la tomate et la larve mange littéralement la chenille de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque la larve de guêpe devient une chrysalide, la chenille du ver des cornes se couvre de sacs blancs. Si vous trouvez dans votre jardin une chenille du ver des cornes de la tomate qui présente ces sacs blancs, laissez-la dans le jardin. Les guêpes mûriront et le ver des cornes mourra. Les guêpes matures créeront plus de guêpes et tueront plus de vers des cornes.

Trouver ces chenilles vertes sur les tomates de votre jardin est frustrant, mais il est facile de s’en occuper avec un petit effort supplémentaire.

Laisser un commentaire