La laitue ( Lactuca sativa ) est une plante très enrichissante pour un jardin potager. Il est facile à cultiver, prospère pendant la saison fraîche et est quelque chose que la plupart des gens mangent régulièrement. De plus, vous pouvez choisir parmi des dizaines de variétés que vous ne verrez jamais dans votre épicerie, puisque les producteurs commerciaux ne cultivent que des laitues bien expédiées.

Pendant que vous examinez vos options, pensez aux plants de laitue magenta. C’est une variété croquante avec de jolies feuilles rougissantes. Pour plus d’informations sur la plante de laitue ‘Magenta’, lisez la suite. Nous vous fournirons des conseils sur la plantation des graines de laitue Magenta ainsi que sur les soins de la laitue Magenta.

Qu’est-ce qu’une plante de laitue « Magenta » ?

Certaines variétés de laitue sont délicieuses, d’autres sont tout simplement délicieuses. La laitue magenta offre les deux. Il offre cette texture croustillante et croquante que vous recherchez dans une laitue d’été, mais aussi de jolies feuilles de bronze entourant vaguement un cœur vert vif.

La culture de la laitue Magenta présente d’autres avantages. Il tolère la chaleur, ce qui signifie que vous pouvez le planter en été comme au début du printemps. Les plants de laitue magenta ont une forte résistance aux maladies et, une fois introduits dans la cuisine, une longue durée de conservation.

Cultiver de la laitue magenta

Pour faire pousser de la laitue de toute sorte, vous avez besoin d’un sol fertile, riche en matière organique. De nombreuses laitues ne poussent bien que sous un soleil frais et brûlent, boulonnent ou flétrissent à des températures plus élevées. Ceux-ci ne doivent être plantés qu’au début du printemps ou à la fin de l’été afin qu’ils puissent mûrir par temps plus frais.

Mais d’autres variétés de laitue supportent la chaleur sans problème, et les plants de laitue Magenta en font partie. Vous pouvez semer des graines de laitue Magenta au printemps ou en été avec d’excellents résultats. La variété est à la fois tolérante à la chaleur et savoureuse.

Comment planter des graines de laitue magenta

Les graines de laitue magenta mettent 60 jours à compter du jour où vous les plantez pour atteindre leur maturité. Plantez-les dans un sol meuble et fertile qui reçoit un peu de soleil.

Si vous cultivez de la laitue magenta avec l’intention de récolter de jeunes feuilles, vous pouvez la planter en bande continue. Si vous souhaitez que vos graines mûrissent en têtes complètes, plantez-les entre 8 et 12 pouces (20,5 à 30,5 cm) l’une de l’autre.

Après cela, l’entretien de la laitue Magenta n’est pas difficile, ne nécessitant qu’une irrigation régulière. Semez les graines toutes les trois semaines si vous souhaitez une récolte continue .

Récoltez les plants de laitue magenta le matin pour de meilleurs résultats. Transférez immédiatement dans un endroit frais jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger la laitue.

Laisser un commentaire