Si vous avez envie de fraises fraîches cultivées dans le jardin bien avant la saison de croissance habituelle, vous voudrez peut-être envisager de cultiver des fraises dans une serre. Peut-on faire pousser des fraises en serre ? Oui, vous le pouvez, et vous pourrez peut-être déguster des fraises de serre fraîchement cueillies avant et après la récolte régulière du jardin. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la production de fraises en serre. Nous vous donnerons également des conseils pour planter des fraises en serre.
Peut-on cultiver des fraises dans une serre ?
Il y a une énorme différence entre le goût des fraises d’épicerie et celui des fraises cultivées sur place. C’est pourquoi la fraise est l’un des fruits du jardin les plus appréciés du pays. Qu’en est-il de la production de fraises en serre ? Peut-on faire pousser des fraises en serre ? Vous le pouvez certainement, même si vous devrez faire attention aux plantes que vous sélectionnez et vous assurer de bien comprendre les tenants et les aboutissants de la culture des fraises dans une serre avant de vous lancer.
Planter des fraises de serre
Si vous souhaitez essayer de cultiver des fraises en serre, vous constaterez que les avantages sont nombreux. Toutes les fraises de serre sont, par définition, protégées des baisses de température soudaines et inattendues.
Avant la floraison des plantes, vous devrez maintenir la température à environ 60 degrés F. (15 C). De toute évidence, il est essentiel que vos plants de baies reçoivent autant de soleil que possible pendant la fructification. Pour une meilleure production de fraises en serre, placez la serre là où elle reçoit le soleil direct et gardez les fenêtres propres.
Cultiver des fraises en serre réduit également les dégâts causés par les ravageurs. En effet, il sera difficile aux insectes et autres ravageurs d’accéder aux fruits protégés. Cependant, vous souhaiterez peut-être amener des bourdons dans la serre pour faciliter la pollinisation.
Comment planter des fraises dans une serre
Lorsque vous cultivez des fraises dans une serre, vous devez veiller à sélectionner des plantes saines. Achetez des plants exempts de maladies auprès de pépinières réputées.
Plantez des plants de fraisiers individuels en serre dans des récipients remplis de terre riche en matière organique. Les fraises nécessitent un sol bien drainé, alors assurez-vous que vos pots ou sacs de culture disposent de nombreux trous de drainage. Paillez avec de la paille pour réguler la température du sol.
L’irrigation est essentielle pour toute production de fraises puisque les plantes ont des racines peu profondes. L’eau est cependant encore plus importante pour la production de fraises en serre, étant donné l’air chaud à l’intérieur de la structure. Arrosez régulièrement vos plantes en apportant de l’eau par le bas.
Vous souhaiterez également nourrir vos plants de fraisiers avec de l’engrais toutes les quelques semaines jusqu’à ce que les fleurs s’ouvrent.