You are currently viewing Dommages causés par la tordeuse du fraisier : protéger les plantes contre les insectes tordeuses

Si vous avez remarqué des feuilles ou des chenilles disgracieuses se nourrissant de vos plants de fraisiers , il est fort possible que vous ayez rencontré la tordeuse du fraisier. Alors, que sont les tordeuses du fraisier et comment les éloigner ? Continuez à lire pour en savoir plus sur le contrôle de la tordeuse.

Que sont les tordeuses du fraisier ?

Les tordeuses du fraisier sont de petites chenilles qui se nourrissent de fruits et de feuillages de fraisiers morts et pourris. En se nourrissant des feuilles, les chenilles les enroulent et les attachent ensemble avec de la soie. Puisqu’ils se nourrissent principalement de parties en décomposition de la plante, leurs pratiques alimentaires n’ont pas d’impact significatif sur le rendement ni ne diminuent la vigueur de la plante, mais les faisceaux de feuilles sont inesthétiques.

Les mesures de lutte contre la tordeuse sont plus efficaces lorsque les chenilles sont jeunes. Pour les attraper tôt, surveillez les papillons adultes, qui mesurent 1/4 à 1/2 pouce (6-13 mm) de long et dont l’apparence varie selon les espèces. La plupart sont de couleur brune ou chamois avec des marques sombres. Les chenilles sont minces et mesurent environ 1/2 pouce (13 mm) de long avec un corps brun verdâtre et des têtes sombres.

Les jeunes chenilles préfèrent vivre dans la litière de feuilles et de fruits sous les plantes, vous ne les verrez donc peut-être pas jusqu’à ce que les dégâts soient causés et que le traitement devienne difficile.

Les tordeuses du fraisier comprennent un certain nombre d’espèces de la famille des Tortricidae, notamment la tordeuse de Farden ( Ptycholoma peritana ), la teigne du pommier brun clair ( Epiphyas postvittana ), la tordeuse orange ( Argyrotaenia franciscana ) et le pandemis du pommier ( Pandemis pyrusana ). Les adultes de certaines espèces peuvent se nourrir des fruits, mais les principaux dégâts proviennent des larves qui se nourrissent. Ces insectes non indigènes ont été accidentellement importés d’Europe il y a environ 125 ans et se trouvent maintenant partout aux États-Unis.

Dommages causés par la tordeuse du fraisier

Lorsqu’elles sont jeunes, les chenilles de la tordeuse du fraisier rendent un service dans le jardin, décomposant les débris en décomposition sous les plantes et les recyclant en nutriments qui nourrissent les plantes. À mesure que les fruits mûrissants entrent en contact avec la litière de feuilles, les chenilles peuvent commencer à y creuser de petits trous. Ils construisent également des abris en enroulant les feuilles et en les attachant ensemble avec de la soie. Des populations importantes peuvent interférer avec la formation des coureurs.

Comment prévenir les tordeuses du fraisier

Utilisez un souffleur de feuilles pour éliminer les débris en décomposition sous les plants de fraisiers où les larves et les pupes hivernent. Les sprays Bacillus thuringiensis et spinosad sont tous deux efficaces pour traiter les jeunes larves. Ce sont des insecticides biologiques qui ont un impact minimal sur l’environnement. Une fois qu’elles commencent à se cacher à l’intérieur des feuilles enroulées, coupez les feuilles affectées et détruisez-les.

Lisez et suivez attentivement les instructions sur les étiquettes des insecticides et assurez-vous qu’elles sont étiquetées pour une utilisation sur les fraises et les tordeuses. Conservez toute portion inutilisée des insecticides dans leur contenant d’origine et hors de la portée des enfants.

Laisser un commentaire