Les grandes fleurs carrées en forme de coupe sont ce qui attire en premier l’œil lorsque l’on regarde les tulipes hybrides Darwin. Ou peut-être que ce sont leurs couleurs incroyablement vibrantes. Quoi qu’il en soit, ces tulipes sont des artistes exceptionnelles avec une incroyable tolérance à la chaleur et au froid. Que sont les tulipes Darwin ? Ils sont l’heureux résultat d’un croisement entre deux des variétés hollandaises les plus connues.
Que sont les tulipes Darwin ?
Il existe des centaines de variétés de tulipes , mais les hybrides Darwin doivent être parmi les plus remarquables. Ils ont de grandes et charmantes fleurs dans une myriade de couleurs et leurs tiges robustes résistent au vent et à la pluie. Ce sont l’une des variétés de tulipes les plus durables et sont convoitées comme fleurs coupées . La culture des tulipes Darwin permet des années de couleurs intenses dans le jardin.
Ces ampoules sont disponibles dans des couleurs vives de rouge, jaune, rose et ivoire. Ils peuvent être rayés, marqués de flammes, de plumes ou de marges colorées. Ce sont des bulbes à fleurs simples avec des tiges qui atteignent 20 à 28 pouces (50 à 70 cm) de hauteur. La plupart des fleurs sont parfumées et certaines ont même des pétales ébouriffés.
Les bulbes produisent jusqu’à cinq ans et se naturalisent également bien. Ils peuvent être facilement forcés à l’intérieur et peuvent pousser aussi bien à l’ombre partielle qu’en plein soleil. La période de floraison se situe généralement au milieu du printemps, ce qui en fait une tulipe de mi-saison.
Informations sur les tulipes de Darwin
Les tulipes hybrides Darwin sont le résultat d’un croisement entre des tulipes simples tardives et des tulipes Empereur. Plus précisément, T ulipa Fosteriana ‘Lefeber’ et les tulipes Darwin régulières. Ils ont été introduits dans les années 1950 grâce à un programme de sélection néerlandais.
Semez les bulbes à l’automne afin qu’ils puissent profiter des heures de fraîcheur nécessaires à la floraison au printemps. Comme la plupart des bulbes, un sol bien drainé est idéal pour la culture des tulipes Darwin. Si le sol est pauvre en nutriments, incorporez de la farine d’os lors de l’installation des bulbes.
La règle générale est de planter des bulbes trois fois plus hauts que le bulbe. Arrosez-les bien après la plantation. Si les écureuils ou autres nuisibles posent problème, placez un grillage ou du paillis sur l’emplacement.
Entretien des tulipes hybrides Darwin
Une fois les fleurs fanées, retirez la tige de la fleur et appliquez un engrais à libération lente autour de la zone racinaire. Cela pénétrera progressivement dans le sol pendant l’arrosage et nourrira le bulbe à mesure qu’il meurt. Laissez le feuillage sur la plante jusqu’à ce qu’il jaunisse afin que les plantes puissent capter l’énergie solaire.
Les tulipes sont si rustiques qu’elles peuvent être laissées en terre pendant l’hiver dans la plupart des zones. Si vous vivez dans une zone plus fraîche, déterrez-les une fois la floraison terminée et stockez-les dans un endroit frais et sec. Pour forcer les bulbes dans les climats chauds, placez les bulbes dans de la mousse de tourbe au réfrigérateur pendant trois mois, puis plantez-les dans des contenants ou dans le sol.