Les pois à coque , communément appelés pois anglais ou pois de jardin , sont un excellent ajout au jardin aussi bien pour les producteurs professionnels chevronnés que pour les novices. Fraîchement cueillis et retirés de la cosse, la douceur et le croquant des pois à coque frais impressionneront à coup sûr même les mangeurs les plus exigeants. Cependant, avec autant d’options, choisir la variété de pois à écosse à planter dans le jardin peut s’avérer difficile. Heureusement, des variétés telles que les pois à écosser « Maestro » offrent à leurs producteurs une récolte abondante, ainsi qu’une meilleure résistance aux maladies des plantes.
Que sont les pois Maestro ?
Les plants de pois Maestro sont une variété de pois de jardin robuste et de taille moyenne. Utilisée en cuisine comme pois à écosser, cette variété produit de grosses gousses d’une dizaine de pois chacune en moyenne. Les gousses à haut rendement font des pois à écosser Maestro un choix particulièrement populaire pour les producteurs des zones urbaines ou avec des espaces de jardin plus petits.
Comme beaucoup d’autres variétés de pois, les plants Maestro sont relativement petits et compacts, ne dépassant généralement que 30 pouces (76 cm) à maturité.
Cultiver des pois Maestro
La culture des pois Maestro est très similaire à la culture d’autres variétés de pois . Avant tout, les producteurs devront déterminer la période de plantation appropriée en fonction de l’endroit où ils vivent. Alors que les producteurs du Nord devront peut-être attendre le printemps, ceux vivant dans les zones USDA plus chaudes pourront peut-être semer des graines Maestro comme culture d’hiver.
Étant donné que les pois à coquille poussent mieux lorsque les températures sont fraîches, ils constituent souvent l’une des premières cultures à être semées au printemps. La germination est meilleure lorsque la température du sol est d’environ 50 degrés F. (10 C), les pois sont le plus souvent semés directement dans le jardin au printemps dès que le sol peut être travaillé.
Bien que les graines de pois puissent être démarrées à l’intérieur, il est préférable de les semer directement . Choisissez un endroit bien drainé et exposé à la lumière directe du soleil . Ceci est particulièrement important, car la combinaison d’un sol frais et d’humidité peut favoriser la pourriture des graines. Semez les graines selon les instructions sur l’emballage, ou à environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur. Les graines devraient commencer à germer dans un délai de sept à dix jours.
Une fois établis, les plants de pois Maestro nécessitent un minimum de soins. Bien qu’il s’agisse techniquement d’une plante grimpante, les pois à écosser Maestro ne nécessitent pas de tuteurage ni de support supplémentaire. Les producteurs n’ont pas à s’inquiéter du gel occasionnel ou de la menace de neige, car de nombreuses variétés de pois écosse démontrent une tolérance exceptionnelle au froid. Lorsqu’ils sont plantés tôt, les jardiniers peuvent s’attendre à de grosses récoltes de gousses de pois dès le début de l’été.