La laitue fraîche cultivée sur place est la préférée des jardiniers débutants et experts. La laitue tendre et succulente est un délice dans le jardin d’automne, d’hiver et de printemps. S’épanouissant à des températures plus fraîches, ces plantes très adaptables poussent bien dans des plates-bandes surélevées, dans des conteneurs et lorsqu’elles sont plantées directement dans le sol. Avec une multitude de couleurs et de types parmi lesquels choisir, il est facile de comprendre pourquoi les graines de laitue sont un ajout si populaire au jardin pour ceux qui souhaitent cultiver leurs propres légumes verts. Une variété de laitue à pollinisation libre, « Jack Ice », est capable de s’adapter même à certaines des conditions de croissance les plus difficiles.
Qu’est-ce que la laitue Jack Ice ?
Jack Ice est une variété de laitue qui a été introduite pour la première fois par Frank Morton, un semencier expérimenté. Choisie pour sa capacité à résister aux températures fraîches, au gel et pour sa tolérance à la chaleur, cette laitue pommée croustillante offre aux producteurs d’abondantes récoltes de feuilles vertes tendres environ 45 à 60 jours après la plantation.
Cultiver de la laitue glacée Jack
La culture de la laitue croustillante Jack Ice est très similaire à la culture d’autres variétés de laitue de jardin . Tout d’abord, les jardiniers devront déterminer le meilleur moment pour planter. La plantation des graines de laitue Jack Ice doit être effectuée tôt ou tard dans la saison de croissance, lorsque le temps est encore frais, car c’est à ce moment-là que de nombreux légumes-feuilles prospèrent.
Les plantations de laitue au printemps ont lieu le plus souvent environ un mois avant la dernière date de gel prévue. Même si les plantes ne survivront pas lorsque les températures sont trop froides, un temps trop chaud peut rendre les plantes amères et s’envoler (commencer à produire des graines).
Bien que les plants de laitue puissent être démarrés à l’intérieur, l’une des pratiques les plus courantes consiste à semer directement les plants. Les producteurs peuvent démarrer la saison de croissance en semant dans des châssis froids ainsi que dans des conteneurs . Ceux qui ne peuvent pas semer la laitue tôt dans la saison peuvent également bénéficier de la méthode de semis d’hiver, car les graines de laitue sont très réceptives à cette technique.
La laitue peut être récoltée lorsque les plants atteignent la taille désirée ou à maturité maximale. Alors que de nombreuses personnes aiment récolter de petites quantités de feuilles plus jeunes et plus petites, la tête de laitue entière peut également être récoltée lorsqu’elle est complètement mûre.