You are currently viewing Utilisations du carvi – Que faire avec les plantes de carvi

Un sandwich au pastrami et au seigle ne serait tout simplement pas le même sans les graines de cumin. C’est le carvi qui distingue le pain de seigle de tous les autres pains de charcuterie, mais vous êtes-vous déjà demandé comment utiliser autrement les graines de carvi ? Il existe une multitude d’utilisations du carvi, principalement pour la cuisine, mais aussi pour soigner des problèmes médicaux. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez savoir quoi faire avec le carvi après la récolte.

À propos des plantes herbacées de carvi

Le carvi ( Carum carvi ) est une plante herbacée bisannuelle rustique originaire d’Europe et d’Asie occidentale. Il est principalement cultivé pour ses fruits ou graines, mais les racines et les feuilles sont comestibles. Le carvi fait partie des plantes ombellifères et aromatiques avec l’anis , le cumin , l’aneth et le fenouil . Comme ces épices, le carvi est naturellement sucré avec une saveur de réglisse.

Lors de la première saison de croissance, les plants de carvi forment une rosette de feuilles qui ressemblent plutôt à des carottes avec une longue racine pivotante. Ils atteignent environ 8 pouces (20 cm) de hauteur.

Au cours de la deuxième saison de croissance, des tiges de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur sont surmontées d’ombelles plates de fleurs blanches ou roses de mai à août. Les graines suivantes sont petites, brunes et en forme de croissant de lune.

Utilisations du carvi

Si votre expérience avec les graines de carvi s’étend uniquement au pastrami et au seigle susmentionnés, vous vous demandez peut-être quoi faire avec les graines de carvi. Les racines ressemblent aux panais et, tout comme ce légume-racine, sont délicieuses lorsqu’elles sont rôties et consommées avec des plats de viande ou ajoutées aux soupes et aux ragoûts.

Les feuilles des plantes herbacées de carvi peuvent être récoltées tout au long de l’été et ajoutées aux salades ou séchées pour être ajoutées ultérieurement aux soupes et aux ragoûts.

Les graines, cependant, peuvent être trouvées dans de nombreuses cultures différentes, dans les pâtisseries et confiseries et même dans les liqueurs. Comment utiliser les graines de carvi du jardin ? Incorporez-les dans du liquide de braconnage pour le poisson, des rôtis de porc, des soupes ou des sauces à base de tomates, une salade de pommes de terre allemande tiède, une salade de chou ou un plat préféré des amateurs de chou : la choucroute.

Les huiles essentielles extraites des graines ont été utilisées dans de nombreux produits cosmétiques tels que les savons, les lotions, les crèmes et les parfums. Il a même trouvé sa place dans les dentifrices à base de plantes.

Autrefois, le cumin était utilisé pour apaiser de nombreuses affections physiques. À une certaine époque, on croyait même que les plantes herbacées de carvi pouvaient agir comme un talisman pour protéger les gens des sorcières et étaient également ajoutées aux philtres d’amour. Plus récemment, le cumin a été ajouté à la nourriture des pigeons apprivoisés, avec la conviction qu’ils ne s’égareraient pas s’ils étaient nourris avec cette délicieuse herbe aux multiples usages.

Laisser un commentaire