You are currently viewing Plantes de tulipes Fosteriana: variétés de tulipes empereur Fosteriana

Les grandes fleurs de tulipes audacieuses sont une joie printanière dans le paysage. Les plants de tulipes Fosteriana sont l’un des plus gros bulbes. Ils ont été développés à partir d’une souche de tulipe sauvage trouvée dans les montagnes d’Asie centrale. Bien qu’il existe de nombreuses séries, la plus connue est probablement les tulipes Empereur Fosteriana. Avec des fleurs massives et une forme allongée élégante, ces bulbes ont du punch dans le jardin. Apprenez à cultiver des tulipes Fosteriana et dégustez-les dans vos massifs ou sous forme de fleurs coupées pour égayer l’intérieur de la maison.

Que sont les tulipes Fosteriana ?

Les plantes de tulipes Fosteriana pérennisent à merveille. Leur fiabilité année après année est l’une des raisons pour lesquelles les jardiniers sont fous de ces ampoules. D’autres encore sont les tons de joyaux et la stature architecturale combinés à certaines des plus grandes fleurs de tulipes disponibles. Elles sont également l’une des premières tulipes à fleurir au printemps.

La culture des tulipes nécessite une certaine planification préalable, car elles nécessitent une période de refroidissement et doivent être installées à l’automne. Cependant, une fois que les bulbes sont à leur place, ils reviendront chaque année avec des expositions plus grandes et des fleurs plus grandes.

Les tulipes Empereur Fosteriana peuvent atteindre 20 pouces (50 cm) de hauteur avec des fleurs minces en forme de coupe qui approchent 5 pouces (13 cm) de largeur. Ils viennent dans des tons de jaune, blanc et rouge avec plusieurs teintes de ce dernier. La série Emperor peut également avoir des sépales ou des feuilles panachées, ajoutant un intérêt supplémentaire à ces grandes fleurs.

Comment faire pousser des tulipes Fosteriana

Comme la plupart des bulbes, les tulipes préfèrent les emplacements en plein soleil dans un sol riche en nutriments et bien drainé . Ils sont parfaits pour les bordures, les rocailles , les massifs, les conteneurs, ou même naturalisés dans l’herbe. Plantez-les en masse pour un vaste paysage de couleurs.

Plantez six à huit semaines avant le premier gel prévu en automne. Dans un sol argileux ou lourd, incorporez du sable pour augmenter la porosité. La mort la plus courante pour les bulbes est un sol marécageux. Ameublissez le sol à une profondeur de 12 à 15 pouces (31 à 38 cm) et mélangez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de compost.

La règle générale est de planter des bulbes trois fois plus hauts que le bulbe. Une belle installation profonde aidera à prévenir les dommages causés par les écureuils et garantira que les lourdes fleurs restent debout sur les tiges minces.

Soins des tulipes empereurs

Les ampoules stockent toute l’énergie dont elles ont besoin pour une année de croissance. Pour les plantes les plus saines, nourrissez-les au début du printemps avec de la nourriture pour bulbes à libération prolongée, de la farine d’os ou du compost. Dans la plupart des régions, les pluies d’automne fourniront suffisamment d’eau aux bulbes nouvellement plantés, mais dans les régions où il ne pleut pas au moins une fois par semaine, arrosez chaque semaine jusqu’au premier gel.

Une fois les fleurs fanées, retirez-les mais laissez le feuillage. C’est ainsi que la plante collectera l’énergie solaire pour la stocker sous forme de sucres végétaux pour la croissance de l’année suivante. Laissez le feuillage intact pendant six semaines ou jusqu’à ce qu’il jaunisse avant de le retirer.

Dans les zones à forte activité de rongeurs , il peut être nécessaire de placer du fil de fer ou une cage sur le site de l’ampoule. En dehors de ces conseils, l’entretien des tulipes empereurs est un jeu d’enfant et vous récompense chaque année par des fleurs abondantes.

Laisser un commentaire