You are currently viewing Utilisation de pointes d'arbres fruitiers : les pointes d'engrais sont-elles bonnes pour les arbres fruitiers

De nombreux jardiniers ont entendu parler des pointes d’engrais pour les arbres fruitiers et envisagent peut-être d’y recourir. L’utilisation de pointes d’arbres fruitiers facilite certainement l’alimentation de vos arbres et cela rend ces pointes populaires. Mais les pointes d’engrais sont-elles bonnes pour les arbres fruitiers ? Faut-il fertiliser les arbres fruitiers avec des épis ? Lisez la suite pour connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation de pointes d’engrais pour arbres fruitiers.

À propos des pointes d’engrais pour arbres fruitiers

La fertilisation des arbres de pépinière et d’aménagement paysager est souvent une nécessité, y compris les arbres fruitiers. Certains jardiniers notent que les arbres à l’état sauvage ne reçoivent pas d’engrais et prospèrent encore. Mais cela ne tient pas compte du fait que les arbres sauvages profitent des nutriments issus du processus de recyclage naturel.

De plus, les arbres ne poussent à l’état sauvage que là où ils sont les mieux adaptés, tandis que les arbres de la cour se sont vu imposer un habitat. Les sols ne sont peut-être pas idéaux et l’ensemble du processus naturel de recyclage des éléments nutritifs est rarement autorisé à fonctionner pleinement, à cause des pelouses et autres plantations ornementales.

C’est pourquoi il est généralement nécessaire d’aider les arbres fruitiers de votre jardin à rester en bonne santé. Vous pouvez enrichir le sol de votre verger avec du compost organique et du paillis . Mais parfois, vous devez également utiliser des engrais, sous forme de granulés, de liquides ou de pointes d’engrais pour arbres fruitiers.

Les pointes d’engrais sont-elles bonnes pour les arbres fruitiers ?

Si vous n’avez jamais utilisé de pointes d’engrais pour arbres fruitiers, vous vous demandez peut-être si elles sont efficaces. Les pointes d’engrais sont-elles bonnes pour les arbres fruitiers ?

D’une certaine manière, l’utilisation de pointes d’arbres fruitiers aide vos arbres. Les pointes d’engrais pour arbres fruitiers ont littéralement la forme de petites pointes que vous enfoncez dans le sol autour du goutte-à-goutte d’un arbre, une fois au printemps et une fois à l’automne. Ces produits sont très pratiques. Ils sont faciles à appliquer et éliminent le processus peu agréable consistant à doser l’engrais et à le gratter dans le sol.

Chaque épi contient de l’engrais qui est libéré dans le sol. Vous pouvez obtenir des pointes spécifiques aux fruits, comme des pointes d’engrais pour arbres fruitiers pour les agrumes. Mais l’utilisation de pointes d’arbres fruitiers présente également des inconvénients dont vous devez être conscient.

Faut-il fertiliser les arbres fruitiers avec des pointes ?

Alors faut-il fertiliser les arbres fruitiers avec des pointes ? De nombreux experts suggèrent que cette méthode de fertilisation des arbres fruitiers laisse beaucoup à désirer. Étant donné que les pointes sont enfoncées dans le sol à des endroits spécifiques autour du tronc de l’arbre, les nutriments concentrés sont libérés de manière inégale autour du système racinaire. Cela peut entraîner un développement inégal des racines, rendant les arbres vulnérables aux vents violents.

Les pointes d’engrais pour arbres fruitiers peuvent également permettre aux insectes d’attaquer les racines des arbres. Cette voie d’accès aux ravageurs peut entraîner des dommages ou des maladies, et parfois même la mort des arbres fruitiers.

Enfin, les arbres fruitiers ont besoin de nutriments différents au moment de leur plantation et au milieu de la saison de croissance. Avec l’engrais granulaire, vous pouvez adapter les nutriments spécifiquement aux besoins de l’arbre.

Laisser un commentaire