À la fin de l’hiver, alors que nous feuilletons les catalogues de semences en attendant avec impatience la prochaine saison de jardinage, il peut être tentant d’acheter des graines de toutes les variétés de légumes que nous n’avons pas encore essayé de cultiver. En tant que jardiniers, nous savons qu’une seule petite graine peu coûteuse peut rapidement devenir une plante monstrueuse, produisant plus de fruits que nous ne pouvons en manger, et la plupart d’entre nous n’ont que les pieds pour travailler dans le jardin, pas des hectares.
Alors que certaines plantes prennent beaucoup de place dans le jardin, la laitue prend très peu de place et peut être cultivée dans les températures fraîches du printemps, de l’automne et même de l’hiver dans certaines régions où très peu d’autres légumes du jardin poussent. Vous pouvez également planter successivement différentes variétés de laitue pour une saison plus longue de récolte de feuilles et de têtes fraîches. Une excellente laitue à essayer dans le jardin pour une longue récolte est la laitue Parris Island cos.
Informations sur la laitue de l’Île Parris
Nommée d’après Parris Island, une petite île au large de la côte est de Caroline du Sud, la laitue Parris Island a été introduite pour la première fois en 1952. Aujourd’hui, elle est célébrée comme une laitue ancestrale fiable et est une laitue romaine (également appelée cos) préférée dans le sud-est des États-Unis. où il peut être cultivé en automne, en hiver et au printemps.
Il peut être lent à germer dans la chaleur de l’été si on lui donne un peu d’ombre l’après-midi et une irrigation quotidienne. Non seulement elle offre une longue saison de croissance, mais la laitue de l’île Parris aurait également les valeurs nutritionnelles les plus élevées de toutes les laitues.
La laitue Parris Island est une variété romaine avec des feuilles vert foncé et un cœur crème à blanc. Il forme des têtes en forme de vase qui peuvent atteindre 12 pouces (31 cm) de hauteur. Cependant, ses feuilles extérieures sont généralement récoltées au besoin pour les salades fraîches du jardin ou pour un ajout sucré et croustillant aux sandwichs, plutôt que de récolter la tête entière en même temps.
En plus de sa longue saison et de ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles, Parris Island est résistante au virus de la mosaïque de la laitue et aux brûlures de la pointe .
Cultiver des plantes de Parris Island Cos
Cultiver Parris Island n’est pas différent de cultiver n’importe quelle plante de laitue. Les graines peuvent être semées directement dans le jardin et mûriront en 65 à 70 jours environ.
Ils doivent être plantés en rangées espacées d’environ 36 pouces (91 cm) et éclaircies de manière à ce que les plantes ne soient pas à moins de 12 pouces (31 cm) les unes des autres.
Les plants de laitue ont besoin d’environ 2,5 cm d’eau par semaine pour une croissance optimale. Si vous cultivez de la laitue Parris Island pendant les mois chauds de l’été, elles auront besoin de plus d’eau pour éviter la montaison. Garder le sol frais et humide avec des couches de paillis ou de paille l’aidera également à pousser malgré des conditions météorologiques difficiles.
Gardez à l’esprit que, comme la plupart des types de laitue, les limaces et les escargots peuvent parfois poser problème.