Originaire des climats tropicaux de Floride et d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le firebush est un arbuste attrayant à croissance rapide, apprécié non seulement pour ses masses de fleurs rouge orangé vibrantes, mais aussi pour son feuillage attrayant. Le Firebush est généralement facile à cultiver si vous vivez dans les climats chauds de la zone de rusticité des plantes USDA 9 à 11, mais même cet arbuste rustique est parfois en proie à des problèmes, notamment la chute des feuilles du Firebush. Explorons ce qui peut être à l’origine de la perte de feuilles d’un buisson de feu.
Pourquoi les feuilles tombent de Firebush
Il est typique qu’un buisson à feu perde quelques vieilles feuilles chaque année, mais en perdre plus que la normale est une indication d’un certain type de choc pour l’arbuste. Si vous remarquez une chute des feuilles d’un buisson à feu, ou s’il n’y a pas de feuilles sur un buisson à feu, considérez les problèmes suivants :
Choc – Des changements soudains de température, trop froids ou trop chauds, peuvent être à l’origine de la perte de feuilles d’un buisson de feu. De même, diviser ou déplacer la plante peut également la soumettre à un choc et provoquer la chute des feuilles du buisson à feu.
Sécheresse – Comme la plupart des arbustes, le firebush peut perdre des feuilles pour conserver l’eau pendant les périodes de sécheresse, bien que les arbustes sains et établis tolèrent généralement mieux le stress de la sécheresse que les arbres nouvellement plantés. Arrosez profondément les arbustes à feu tous les sept à dix jours par temps chaud et sec. Une couche de paillis aidera à prévenir la perte d’humidité.
Trop d’arrosage – Firebush ne se porte pas bien dans des conditions trop humides ou dans un sol détrempé car les racines sont incapables d’absorber l’oxygène. En conséquence, les feuilles peuvent jaunir et tomber de la plante. Arrosez abondamment pour favoriser des racines longues et saines, puis laissez le sol sécher avant d’arroser à nouveau. Si le sol ne se draine pas bien, améliorez les conditions en incorporant de généreuses quantités de compost ou de paillis.
Ravageurs – Firebush a tendance à être relativement exempt de parasites, mais il peut être gêné par divers insectes, notamment les acariens , les cochenilles et les pucerons . De nombreux petits insectes suceurs peuvent être contrôlés par un spray de savon insecticide ou de l’huile de neem .
Problèmes d’engrais – Le manque de nutriments appropriés peut faire jaunir le feuillage et éventuellement tomber de la plante. À l’inverse, vous pourriez tuer votre arbuste avec gentillesse si vous appliquez trop d’engrais. Généralement, une légère application d’engrais chaque printemps suffit à maintenir un arbuste sain.