Le genre Sedum est un groupe très varié de plantes succulentes. Les plantes de sedum Coppertone ont une couleur et une forme exceptionnelles, ainsi que des exigences de culture étonnamment indulgentes. Les zones USDA 10 et 11 conviennent à la culture de plantes succulentes Coppertone, mais elles constituent d’excellentes plantes d’intérieur pour le jardinier du Nord. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’orpin Coppertone, y compris la plantation et l’entretien.
Informations sur l’orpin cuivré
Les plantes d’orpin sont disponibles dans des tailles allant de la hauteur des genoux à seulement quelques pouces (5 cm) du sol. Les plantes de sedum Coppertone atteignent 8 pouces (20 cm) de hauteur avec des tiges courtes qui soutiennent de grandes rosettes de près de 2 pouces de diamètre (5 cm). Ces rosettes sont à l’origine de leur nom, car elles peuvent être vert jaunâtre, mais en plein soleil, elles prennent une teinte orange rouille ou cuivrée. La teinte unique offre un contraste saisissant avec les plantes succulentes vertes communes, comme les plantes de jade , ou en complément de l’ euphorbe d’aspect extraterrestre.
Sedum nussbaumerianum est originaire du Mexique et est parfait pour les jardins potagers , les paysages désertiques et même les thèmes méditerranéens . Il a été découvert pour la première fois en 1907, mais n’a été nommé qu’en 1923 en hommage à Ernst Nussbaumer, jardinier en chef du jardin botanique de Brême.
Les tiges des rosettes sont brun rouille et raides et ces rosettes se multiplient chaque année jusqu’à ce qu’une plante mature ait de nombreux petits regroupés autour d’elle. Avec le temps, la plante devient un arbuste à croissance basse de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de large. Des fleurs étoilées, légèrement parfumées, aux anthères rosées apparaissent au printemps.
Cultiver des plantes succulentes Coppertone
Cette plante polyvalente nécessite le plein soleil pour faire ressortir les tons orange, mais présente un vert jaune vif à l’ombre partielle. Dans les régions plus chaudes, la plante dévalera une rocaille ou tombera d’un mur vertical. Les sedums sont même utilisés dans les jardins sur les toits, où la chaleur générée par les matériaux de toiture punirait la plupart des autres plantes.
Les plantes d’extérieur sont charmantes, disséminées autour des pavés ou tombant au bord des sentiers. Placez-les devant les plates-bandes avec de plus grandes plantes qui aiment le soleil à l’arrière. Les plantes d’intérieur peuvent se conserver dans un récipient ou faire partie d’un jardin de plats avec plusieurs autres types d’habitants du désert nichés ensemble.
Prendre soin d’une succulente Coppertone
Comme la plupart des plantes succulentes, Coppertone est une plante très tolérante avec peu de besoins. La principale exigence est un sol bien drainé. Les conteneurs doivent avoir des trous de drainage proéminents et le substrat de culture doit être partiellement graveleux pour permettre à l’excès d’eau de s’y infiltrer facilement.
Choisissez un récipient non vitré afin de favoriser l’évaporation de l’excès d’humidité. Arrosez rarement mais profondément. Ces plantes ont besoin de la moitié de l’eau en hiver lorsqu’elles sont en dormance.
Si vous souhaitez démarrer davantage de ces jolies plantes, séparez une rosette du parent et posez-la simplement sur un substrat de culture graveleux. Avec le temps, il enverra des racines et s’établira.