La plantation d’accompagnement avec de l’anis attire certains insectes bénéfiques, et ses propriétés répulsives contre les ravageurs peuvent même protéger les légumes poussant à proximité. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la lutte antiparasitaire de l’anis et sur la façon dont vous pouvez facilement cultiver cette belle et utile plante.
Insectifuge à l’anis
L’anis est une plante étonnante, nécessitant peu d’entretien et tolérante à la sécheresse, avec des feuilles supérieures plumeuses et des grappes en forme de parapluie de délicates fleurs blanc jaunâtre. Mais l’anis repousse-t-il les insectes dans le jardin ? Les produits antiparasitaires commerciaux contiennent des produits chimiques nocifs pour les animaux domestiques, les êtres humains et l’environnement. Les jardiniers chevronnés affirment que la lutte antiparasitaire contre l’anis est un moyen simple et non toxique de décourager les pucerons et autres ravageurs nuisibles.
Les pucerons sont peut-être minuscules, mais les petits suceurs voraces peuvent décimer une plante saine en un rien de temps. Il semble cependant que ces petits ravageurs destructeurs n’apprécient pas l’arôme légèrement mentholé et réglissé de l’anis.
Les limaces et les escargots peuvent dépouiller les plantes matures ou détruire un lit de semis succulents en quelques heures. Apparemment, les parasites visqueux, comme les pucerons, sont repoussés par l’odeur. L’anis, ainsi que les contrôles culturels et la cueillette manuelle, peuvent grandement contribuer à garder vos lits exempts de limaces et d’escargots.
Cultiver de l’anis comme moyen de dissuasion contre les parasites
Décourager les parasites avec de l’anis est aussi simple que de le planter dans votre jardin.
Plantez l’anis dans un sol riche et bien drainé . Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier pour améliorer les conditions de croissance. L’anis est facile à cultiver par graines. Saupoudrez simplement les graines sur le sol et recouvrez-les très finement.
Lorsque les plants ont environ six semaines, éclaircissez-les à un espacement d’au moins 12 pouces (30 cm). Arrosez régulièrement l’anis tout au long de la saison de croissance, surtout juste avant que les plantes ne soient prêtes à être récoltées . L’anis ne nécessite aucun engrais.
Contrôlez les mauvaises herbes ; sinon, ils puiseront les nutriments et l’humidité des plants d’anis. Vous devrez peut-être tuteurer de grands plants d’anis pour les maintenir debout par temps venteux .