Les petits plants de tomates Fry peuvent être parfaits si votre espace de culture est limité ou si vous aimez simplement la saveur des petites tomates cerises juteuses. La variété de tomate Small Fry est une plante naine, idéale pour la culture en pot ou dans un endroit ensoleillé de votre jardin.

Cultiver des plants de tomates Small Fry est facile : commencez simplement par planter des graines à l’intérieur ou achetez de petites plantes prêtes à être plantées à l’extérieur. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la culture des tomates Small Fry.

Comment faire pousser des petites tomates frites dans le sol

Cultiver des tomates Small Fry est possible au printemps, lorsque vous êtes sûr que les nuits glaciales sont terminées. Plantez les tomates Small Fry dans un endroit ensoleillé, car les tomates ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour.

Ameublissez le sol et creusez 3 à 4 pouces (4 à 10 cm) de compost ou de fumier. Creusez un trou profond et plantez la tomate avec la majeure partie de la tige enfouie mais les feuilles supérieures au-dessus du sol. (Vous pouvez même creuser une tranchée et planter la tomate sur le côté.) Contrairement à d’autres légumes, la plantation en profondeur donne des plantes plus fortes et plus saines.

Ajoutez une cage à tomates ou un treillis au moment de la plantation pour soutenir la plante et empêcher les feuilles et les tiges de reposer sur le sol. Paillez autour des plantes une fois que le sol est chaud.

Cultiver de petites tomates frites dans des conteneurs

Comme les tomates en pleine terre, les tomates en conteneur ne doivent être plantées que lorsque vous êtes sûr que le risque de gel est écarté.

Préparez un grand récipient avec un fond solide, car les plants de tomates Small Fry peuvent atteindre des hauteurs de 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m). Assurez-vous que le récipient comporte au moins un bon trou de drainage.

Remplissez le récipient avec un terreau de bonne qualité (pas de terre de jardin). Ajoutez un engrais à libération lente si le terreau ne contient pas d’engrais pré-ajouté.

Creusez un trou suffisamment profond pour enterrer environ les deux tiers de la tige.

Ajoutez une cage à tomates, un treillis ou un autre support. Il est préférable de le faire au moment de la plantation ; l’installation de supports plus tard peut endommager les racines. Prévoyez une couche de paillis pour garder le sol humide et chaud.

Entretien des petites alevins

Arrosez chaque fois que la surface du sol est sèche, mais pas au point de devenir détrempée. Les petites tomates frites en pots peuvent nécessiter de l’eau quotidiennement (ou même deux fois), par temps chaud et sec. Arrosez au pied des plants, de préférence en début de journée. Évitez l’irrigation par aspersion, qui peut favoriser les maladies.

Gardez des bonnets chauds ou autres couvertures à portée de main en cas de gel inattendu.

Fertilisez régulièrement tout au long de la saison.

Retirez les petites drageons qui poussent à l’entrejambe des branches. Les drageons puiseront l’énergie de la plante.

Surveillez les parasites tels que les vers des cornes de la tomate , qui peuvent être éliminés à la main. La plupart des autres ravageurs, y compris les pucerons , peuvent être contrôlés avec un spray de savon insecticide.

Laisser un commentaire