Les pensées sont de petites plantes joyeuses qui poussent généralement avec très peu de problèmes et un minimum d’attention. Cependant, des maladies des pensées surviennent. Pour une pensée malade, le traitement peut consister à remplacer les plantes de pensée malades par des plantes plus saines. La bonne nouvelle est que de nombreuses maladies de la pensée sont évitables. Lisez la suite pour en savoir plus sur les maladies des pensées.
Symptômes courants des pensées malades
Tache alternarienne – Les premiers symptômes de la tache alternarienne comprennent des lésions bronzées ou jaune verdâtre virant au brun foncé. À mesure que les lésions mûrissent, elles peuvent apparaître enfoncées ou sous forme d’anneaux bruns concentriques, souvent avec un halo jaune. Les centres des spots peuvent tomber.
Tache cercosporéenne – Les symptômes de la cercosporiose commencent par des lésions violet-noir sur les feuilles inférieures, développant finalement des centres beige pâle avec des anneaux noirs bleuâtres et des lésions grasses et imbibées d’eau. Finalement, les feuilles jaunissent et tombent. La plante peut également présenter de minuscules lésions sur les feuilles supérieures.
Anthracnose – Lorsqu’une pensée souffre d’anthracnose , elle peut avoir des fleurs rabougries et mal formées ; taches rondes, jaune pâle ou grises avec bords noirs sur les feuilles. Les lésions imbibées d’eau sur les tiges et les tiges finissent par ceinturer la plante, entraînant sa mort.
Brûlure Botrytis – La brûlure Botrytis entraînera des taches brunes ou des taches sur les tiges et les fleurs. En cas d’humidité élevée, une croissance grise ressemblant à une toile peut apparaître sur les feuilles et les fleurs. La plante peut également présenter des amas dispersés de spores.
Pourriture des racines – Les symptômes courants de la pourriture des racines comprennent un retard de croissance, un flétrissement et un jaunissement des feuilles, en particulier des racines brun-noir, pâteuses ou malodorantes.
Oïdium – Des taches poudreuses, blanches ou grises sur les fleurs, les tiges et les feuilles sont un signe classique de l’oïdium , qui affecte l’apparence mais ne tue généralement pas les plantes.
Contrôle des maladies de la pensée
Plantez uniquement des plants ou des graines saines et exemptes de maladies provenant de pépinières réputées.
Détruisez toutes les feuilles et autres parties de plantes malades dès qu’elles sont découvertes. Gardez les parterres de fleurs exempts de débris. Nettoyez soigneusement les parterres de fleurs à la fin de la saison de floraison. Nettoyez et désinfectez également les contenants. Évitez de planter des pensées dans les zones touchées par la maladie.
Gardez le feuillage et les fleurs aussi secs que possible. Arrosez à la main avec un tuyau ou utilisez un tuyau suintant ou un système goutte à goutte. Évitez les arrosages en hauteur.
Évitez la surfertilisation.