Que sont les plantes xérographiques ? Les plantes Xerographica sont des épiphytes qui ne vivent pas sur le sol, mais sur des branches, des branches et des rochers. Contrairement aux plantes parasites qui dépendent de l’hôte pour leur vie, les épiphytes utilisent l’hôte simplement comme support lorsqu’elles se dirigent vers la lumière du soleil. Ils sont entretenus par les précipitations, l’humidité de l’air et la matière végétale en décomposition. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce membre unique de la famille des broméliacées.
Informations sur l’usine aérienne Xerographica
Plantes rustiques habituées à l’air plus sec de l’Amérique centrale, du Sud et du Mexique, les plantes xérographiques se portent généralement bien dans la plupart des environnements intérieurs.
Communément appelée plante aérienne, la tillandsia est un genre comptant plus de 450 espèces. Xerographica, une plante argentée frappante avec de grandes feuilles bouclées, est souvent considérée comme la reine de toutes les plantes aériennes tillandsia. Cultiver des plantes d’intérieur xérographiques est relativement simple.
Comment faire pousser des plantes Xerographica à l’intérieur
La plupart des plantes aériennes Tillandsia sont habituées aux environnements humides, mais les plantes xérographiques sont capables de tolérer un air relativement sec. Ne présumez cependant pas que les plantes xérographiques n’ont besoin que d’air. Comme toutes les plantes, les plantes de Tillandsia ont besoin d’une certaine quantité d’humidité.
Les plantes aériennes Xerographica peuvent également supporter plus de soleil que leurs cousines tropicales qui aiment l’ombre, et elles auront du mal à manquer de lumière adéquate. Cependant, une lumière directe et intense peut provoquer des coups de soleil sur la plante. La lumière naturelle est préférable, mais vous pouvez compléter avec des lumières artificielles. Assurez-vous de laisser les lumières allumées pendant 12 heures chaque jour.
L’engrais n’est pas vraiment nécessaire, mais si vous souhaitez une croissance plus grande et plus rapide, ajoutez une très petite quantité d’engrais liquide à l’eau. Utilisez un engrais à usage général dilué au quart.
Entretien des plantes aériennes Xerographica
Plongez votre plante xérographique dans un bol d’eau toutes les semaines ou deux. Réduisez l’arrosage à une fois toutes les trois semaines pendant les mois d’hiver. Secouez doucement la plante pour éliminer l’excès d’eau, puis placez-la à l’envers sur une serviette absorbante jusqu’à ce que les feuilles soient complètement sèches. Évitez la lumière directe du soleil pendant que la plante sèche.
Le chauffage et la climatisation peuvent accélérer le séchage de la plante. Surveillez les feuilles fanées ou ridées ; tous deux indiquent que la plante a besoin d’un peu plus d’eau.
Arrosez votre plante aérienne xérographique le matin ou en début d’après-midi pour que la plante ait le temps de sécher. N’arrosez jamais la plante la nuit. Vaporisez la plante avec de l’eau tiède une à deux fois par semaine, ou plus souvent si l’air de votre maison est très sec.
Traitez votre plante de temps en temps en la sortant dehors pendant une chaude pluie d’été. Cela l’appréciera grandement.