Les amandiers offrent des fleurs voyantes et parfumées et, avec des soins appropriés, une récolte de noix. Si vous envisagez de planter ces arbres dans votre jardin, vous devez être conscient des problèmes liés aux amandiers qui pourraient survenir. Les problèmes potentiels liés aux amandiers comprennent à la fois les maladies et les ravageurs des amandiers. Pour en savoir plus sur les problèmes des amandiers, lisez la suite. Nous vous donnerons également des conseils pour gérer les problèmes liés aux amandes.
Enjeux culturels de l’amandier
Certains problèmes liés aux amandiers sont liés à des soins culturels inappropriés, comme l’irrigation. Pour garder ces arbres sains et productifs, ils ont besoin d’eau régulièrement, mais pas trop. Un arrosage insuffisant provoque des problèmes avec les amandiers non seulement l’année de la sécheresse, mais également les saisons suivantes. Les problèmes des amandiers sont plus graves si les arbres sont mal irrigués au cours des premiers mois de développement des bourgeons et des feuilles.
D’un autre côté, un arrosage excessif comporte ses propres dangers. Les arbres qui reçoivent un excès d’eau et d’engrais sont sensibles à la pourriture de la coque, une maladie fongique transmise par le vent. Pour éviter la pourriture de la coque, donnez moins d’eau à l’arbre au moment où les coques se fendent.
Maladies et ravageurs des amandes
Malheureusement, de nombreux problèmes différents peuvent survenir et vous obliger à intervenir pour aider l’amandier. Les maladies et ravageurs possibles de l’amandier sont nombreux et peuvent être mortels.
Quels insectes nuisibles peuvent causer des problèmes aux amandiers ? Les arbres peuvent être attaqués par différents types d’ acariens , notamment les tétranyques . D’autres ravageurs des amandes peuvent inclure :
- Fourmis (surtout la fourmi de feu rouge importée)
- Chenilles des forêts
- Punaises à pattes de feuilles
- Enrouleuses
- Punaises
- Foreurs
- Échelle
La meilleure façon de gérer les problèmes liés aux acariens ou aux insectes sur les amandes est de demander conseil à votre extension universitaire ou à votre jardinerie locale . Ils vous recommanderont les mesures appropriées à prendre ou le produit à appliquer.
De nombreux problèmes différents peuvent être attribués aux maladies, et ces arbres sont sensibles à bon nombre d’entre elles. Il s’agit notamment des maladies fongiques ainsi que bactériennes.
Des circonstances telles que le lieu de plantation de l’arbre et la météo sont en partie responsables de la détermination de l’amandier qui pose problème à vos faces d’arbre. Dans la mesure du possible, achetez des arbres résistants aux maladies pour moins d’entretien.
Des soins culturels appropriés réduisent également le risque de maladies et de ravageurs des amandes. Sélectionnez le meilleur site possible, fournissez une irrigation et des engrais adéquats, réduisez les mauvaises herbes et taillez l’arbre si nécessaire. Ces tâches contribueront grandement à réduire les problèmes futurs.
Portez une attention particulière à la prévention des blessures causées par la taille ou par les mauvaises herbes sur les arbres. Ceux-ci constituent une source majeure d’infection par le chancre fongique Botryosphaeria , également connu sous le nom de chancre en bandes. Si votre arbre l’attrape, vous devrez l’enlever, la souche et tout.