You are currently viewing Informations sur la fleur d'aigrette – Comment faire pousser une fleur d'aigrette

Qu’est-ce qu’une fleur d’aigrette ? Également connue sous le nom de fleur d’aigrette blanche, d’orchidée grue ou d’orchidée frangée, la fleur d’aigrette ( Habanaria radiata ) produit des feuilles vert foncé à lanières et de belles fleurs qui ressemblent beaucoup à des oiseaux d’un blanc pur en vol. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante exotique.

Informations sur la fleur d’aigrette

Originaire d’Asie, la fleur d’aigrette est un type d’ orchidée terrestre qui pousse à partir de tubercules charnus de la taille d’un pois. Il pousse principalement dans les zones humides herbeuses, les clairières ombragées ou les tourbières. La fleur d’aigrette est en voie de disparition dans son habitat naturel, probablement en raison de l’urbanisation, de la destruction de son habitat et de la surcollecte.

La fleur d’aigrette convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 10, bien qu’avec des soins appropriés et un paillis suffisant, elle puisse tolérer des climats plus septentrionaux. Alternativement, vous pouvez faire pousser des fleurs d’aigrette dans des pots et les rentrer à l’intérieur lorsque les températures glaciales approchent en automne.

Comment faire pousser une fleur d’aigrette

Cultiver des fleurs d’aigrettes est relativement simple car la plante se multiplie généreusement. Quelques bulbes peuvent rapidement devenir une belle colonie de plantes.

À l’extérieur, plantez les bulbes au printemps, côtés pointus vers le haut , juste sous la surface du sol. La fleur d’aigrette donne de meilleurs résultats dans un sol bien drainé et le plein soleil ou l’ombre partielle conviennent.

Cultiver des fleurs d’aigrettes en pot est tout aussi simple. Plus important encore, utilisez un terreau formulé pour les orchidées ou un substrat bien drainé tel qu’un terreau ordinaire combiné avec du sable et/ou de la perlite.

Soins des fleurs d’aigrette

Arrosez légèrement les bulbes nouvellement plantés au début, en fournissant suffisamment d’eau pour garder le sol légèrement humide. Augmentez la quantité d’eau lorsque la plante est établie, en gardant le sol continuellement humide mais jamais gorgé d’eau.

Fertilisez les fleurs d’aigrettes toutes les deux semaines pendant la floraison, en utilisant un engrais liquide très dilué (10 à 20 pour cent).

Vaporisez les pucerons ou autres petits parasites avec un spray de savon insecticide ou de l’huile de neem .

Continuez à arroser régulièrement jusqu’à ce que la plante cesse de fleurir, puis diminuez progressivement à mesure que les températures baissent à l’automne. La plante entrera en dormance lorsque les températures nocturnes atteindront environ 60 degrés F. (15 C).

Creusez les bulbes pour les conserver si vous vivez dans un climat hivernal froid. Laissez sécher les bulbes, puis conservez-les dans de la perlite ou de la vermiculite humide. Placez les sacs dans une pièce fraîche et non gelée et humidifiez-les environ une fois par mois pour les empêcher de devenir secs jusqu’à la replantation au printemps.

Vérifiez régulièrement les ampoules et jetez toutes les ampoules molles ou foncées. Les bulbes sains sont fermes et brun pâle ou beige.

Laisser un commentaire