You are currently viewing Supports de plantation d'orchidées courants : terreau pour orchidées et supports de culture

Les orchidées ont la réputation d’être difficiles à cultiver, mais elles sont comme les autres plantes. Si vous leur donnez le bon substrat de plantation, l’humidité et la lumière, ils prospéreront sous vos soins. Les problèmes commencent lorsque vous traitez les orchidées comme n’importe quelle autre plante d’intérieur. Le moyen le plus rapide de tuer une orchidée est de la transplanter dans un terreau normal.

La terre pour orchidées ne contient pas de terre réelle, mais est plutôt un mélange d’ingrédients en gros morceaux qui imitent l’environnement que les orchidées utilisent dans la nature. Vous pouvez acheter du terreau commercial pour orchidées ou vous amuser en créant votre propre mélange spécial.

Types de supports de plantation pour orchidées

Les attributs les plus importants du sol pour orchidées sont l’aération et le drainage. Les orchidées n’ont pas le même type de racines que les autres plantes d’intérieur. Si les racines restent longtemps dans l’humidité, elles pourriront. Même si les orchidées aiment l’humidité, une petite quantité suffit.

La plupart des substrats commerciaux de plantation d’orchidées contiennent des ingrédients tels que de la mousse de tourbe , de la perlite ou de l’écorce de sapin. Chaque type d’orchidée bénéficie d’un type de substrat de plantation différent, donc si vous envisagez de cultiver une grande variété de fleurs, créer votre propre mélange peut être la meilleure option.

Terreau pour orchidées

Vos propres supports de plantation pour orchidées dépendent de facteurs tels que la disponibilité des ingrédients et la façon dont vos orchidées se comportent lors de l’utilisation du mélange. La plupart des producteurs d’orchidées expérimentent des mélanges de plantation jusqu’à obtenir le bon mélange.

La variété d’orchidée elle-même peut dicter les ingrédients de votre mélange. Le phalaenopsis , par exemple, ne doit jamais sécher complètement, vous devrez donc incorporer des matériaux plus absorbants comme la perlite, la mousse de tourbe ou la fougère arborescente dans votre mélange.

Essayez une variété de mélanges pour voir lesquels préfèrent vos orchidées. Essayez des ingrédients tels que de la laine de roche, du sable, du charbon de bois, du liège et même des morceaux de mousse de polystyrène. Essayez une nouvelle recette chaque fois que vous rempotez une orchidée jusqu’à ce que vous trouviez le mélange parfait pour vos variétés.

Laisser un commentaire