La bette à carde fait partie de la famille des betteraves cultivées pour ses grandes feuilles riches en nutriments plutôt que pour sa racine. Délicieux et riche en fer, magnésium et vitamine C, il est apprécié non seulement par les humains mais aussi par les insectes qui l’attaquent. Si vous souhaitez désespérément sauver vos plantes, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les insectes et ravageurs courants de la bette à carde.
Ravageurs courants trouvés sur la bette à carde
Nous ne sommes pas les seuls à apprécier ces légumes-feuilles délicieux et nutritifs. Parfois, il semble qu’il n’est pas possible de lutter contre les insectes pour nos produits. Afin de lutter contre les ravageurs, il est important d’apprendre à les identifier. Les insectes qui attaquent la bette à carde, par exemple, sont également des opportunistes. Certains, comme les coléoptères vésiculeux , aiment les légumes, tout comme les larves de mineuses des feuilles . Les punaises Lygus et leurs nymphes se nourrissent des feuilles et des bourgeons des plantes à fleurs.
Bien sûr, il semble que les pucerons mangent n’importe quoi, et la bette à carde ne fait pas exception. Ces petits insectes au corps mou se nourrissent en masse du dessous des feuilles, en suçant les nutriments et les laissant enroulées et couvertes de miellat.
Les limaces aiment aussi grignoter vos légumes verts lorsqu’elles se frayent un chemin dans le jardin. Un autre coléoptère, l’ altise , est un petit coléoptère noir qui se nourrit de semis et les tue souvent.
Alors, avec tous ces insectes qui se disputent nos produits, quel type de lutte antiparasitaire contre la bette à carde peut-on mettre en œuvre avant qu’il n’en reste plus pour nous ?
Lutte antiparasitaire pour la bette à carde
Dans le cas de la lutte contre les pucerons nuisibles aux blettes, l’utilisation d’un savon insecticide ou d’un fort jet d’eau pour les déloger devrait faire l’affaire.
Les limaces, ou dans mon cas également les escargots , peuvent être contrôlés par la cueillette manuelle ou avec des pesticides ou des pièges. Évitez également de mouiller la zone où poussent les blettes; ces gars-là aiment les conditions humides.
Les coléoptères peuvent être contrôlés par cueillette manuelle ou avec des insecticides au moment du semis ou après la levée des plants.