You are currently viewing Pourriture du collet sur les violettes africaines : En savoir plus sur le traitement pourriture du collet de la violette africaine

Les violettes africaines sont des plantes à fleurs très appréciées. Petits, faciles à entretenir et attrayants, ils sont souvent cultivés comme plantes d’intérieur. Cependant, les besoins en arrosage des plantes d’intérieur peuvent être délicats et un arrosage inadéquat peut entraîner de graves problèmes. Un problème très courant est la pourriture du collet. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de détecter la pourriture du collet des violettes africaines et sur le traitement de la pourriture du collet de la violette africaine.

Pourriture de la couronne des violettes africaines

Également connue sous le nom de pourriture des racines , la pourriture du collet se développe lorsque le substrat de culture d’une violette africaine est trop humide. Cependant, il y a bien plus à l’œuvre que la décomposition. La pourriture du collet est une maladie causée par un champignon appelé Pythium ultimum .

Le champignon prospère dans des conditions humides, se propageant dans le substrat de culture et se nourrissant des racines et du collet de la plante. Si le champignon se propage trop loin (et plus il est humide, plus il se propage rapidement), il tuera la plante.

Contrôler la pourriture du collet de la violette africaine

La pourriture du collet des plantes violettes africaines est évidente dans les racines qui deviennent sombres et molles. Malheureusement, les racines sont cachées sous terre, vous ne pourrez donc pas remarquer ce symptôme révélateur. Plus malheureux encore, le signe aérien le plus évident de la pourriture du collet de la violette africaine est les feuilles qui se fanent, jaunissent et finissent par tomber.

C’est regrettable car il est fondamentalement impossible de le distinguer du signe d’une violette africaine qui ne reçoit pas assez d’eau. De nombreux propriétaires de violettes africaines ont mal interprété ces symptômes et finissent par trop arroser une plante qui souffre déjà de trop d’eau. La meilleure façon d’éviter cela est de faire attention à l’humidité du sol.

Ne laissez pas le sol sécher complètement, mais laissez-le sécher au toucher entre les arrosages. La meilleure méthode pour lutter contre la pourriture du collet de la violette africaine est la prévention : laissez toujours le sol sécher au toucher entre les arrosages.

Puisqu’il n’existe pas vraiment de traitement efficace pour la pourriture du collet de la violette africaine, si votre plante est déjà infectée, jetez-la ainsi que son substrat de culture, et stérilisez son pot avant de la réutiliser.

Laisser un commentaire