Il existe tellement de types de plantes succulentes aux formes variées qu’il peut être difficile de décider lesquelles inclure dans le paysage. Une petite beauté qui constitue un excellent couvre-sol s’appelle Othonna « Little Pickles ». Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture des « Little Pickles » et sur l’entretien des plantes d’Othonna.
À propos d’Othonna ‘Petits cornichons’
Othonna capensis est une succulente à feuilles persistantes à croissance assez lente. «Little Pickles» doit son nom à ses feuilles potelées bleu-vert d’un pouce (2,5 cm) qui ressemblent en effet à de minuscules cornichons. Originaire des montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud, la plante pousse en touffes basses d’environ 4 pouces (10 cm) de hauteur et un pied (30,5 cm) de diamètre. Des fleurs jaunes ressemblant à des marguerites émergent et ondulent joyeusement à environ 2,5 cm du dessus du feuillage.
Le nom Drakensberg signifie « montagne du dragon » en afrikaans, et les Zoulous appellent la plante ukhahlamba, qui signifie « barrière de lances ». Cette succulente particulière a été introduite par Panayoti Kelaidis du jardin botanique de Denver.
Othonna est parfois appelée « petite plante à glace aux cornichons » et bien qu’elle ressemble quelque peu à Delosperma ( plante à glace rustique ) et qu’elle appartient à la même famille, les Asteraceae, les deux ne sont pas les mêmes plantes. Pourtant, « Little Pickles Ice Plant » ou « Othonna Ice Plant » seront probablement la façon dont la plante est répertoriée.
Prendre soin des usines de glace d’Othonna
Othonna constitue un excellent couvre-sol et prospère également dans les rocailles ou même dans les conteneurs. Une fois établi, « Little Pickles » est assez tolérant à la sécheresse. Il convient aux zones USDA 6 à 9 et, dans certains cas, même à la zone 5. Florissant du milieu du printemps jusqu’à l’automne, Othonna doit être planté en plein soleil dans un sol bien drainé. Il n’aime pas les pieds mouillés, surtout pendant les mois d’hiver, un bon drainage est donc crucial.
Outre le dégoût pour les racines détrempées, prendre soin des usines de glace d’Othonna est minime. Comme indiqué, une fois établi, il résiste à la sécheresse. Dans les zones plus chaudes du sud, Othonna peut être agressif, c’est pourquoi une barrière quelconque doit être placée autour des plantes, à moins que vous ne souhaitiez qu’elle occupe une zone du jardin.
Si votre Othonna semble avoir atteint son apogée, vous pouvez fertiliser avec un engrais à faible teneur en azote une ou deux fois pendant la saison de croissance ; sinon, aucun soin spécifique aux plantes Othonna n’est nécessaire.
Les graines de « Little Pickles » sont stériles, la propagation se fait donc en étalant les feuilles sur le sol. Les nouvelles plantes devraient être bien établies après cinq à six semaines.