La pruche pleureuse ( Tsuga canadensis ‘Pendula’), également connue sous le nom de pruche du Canada, est un bel arbre à feuilles persistantes avec une forme gracieuse et pleureuse. Lisez la suite pour en savoir plus sur la plantation d’une pruche pleureuse dans votre jardin.
Croissance de la pruche pleureuse
Il existe un certain nombre de variétés de pruche pleureuse disponibles pour les jardiniers, toutes connues collectivement sous le nom de « Pendula ». La pruche de Sargent (« Sargentii ») est l’une des plus populaires. D’autres incluent « Bennett » et « White Gentsch ».
De croissance modérée, la pruche pleureuse atteint des hauteurs à maturité d’environ 10 à 15 pieds (3 à 4,5 m), avec une largeur allant jusqu’à 30 pieds (9 m), selon la façon dont l’arbre est taillé. La pruche pleureuse présente des branches étalées et un feuillage dense avec une texture délicate et en dentelle, mais les pruches pleureuses n’ont rien de fragile, qui poussent dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8.
Les pruches pleureuses prospèrent en plein soleil ou en partie. L’ombre complète produit une plante mince et peu attrayante. La pruche pleureuse a également besoin d’un sol moyen, bien drainé et légèrement acide. Il préfère les conditions humides et ne supporte pas bien les sols secs ou les températures extrêmement chaudes. Plantez également la pruche pleureuse là où l’arbre est protégé des vents violents.
Entretien des arbres à pruche pleureuse
Arrosez régulièrement les pruches pleureuses, surtout par temps chaud et sec, car la pruche pleureuse est intolérante à la sécheresse. L’eau est particulièrement importante pour les jeunes arbres nouvellement plantés et aide à développer un système racinaire long et robuste.
Taillez les pruches pleureuses au besoin à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour contrôler la taille ou conserver la forme souhaitée.
Nourrissez les pruches pleureuses avant l’apparition d’une nouvelle croissance au printemps, en utilisant un engrais à usage général de bonne qualité. Appliquez de l’engrais selon les recommandations de l’étiquette.
Traitez les pucerons , les cochenilles et les tétranyques avec un spray de savon insecticide. Répétez au besoin. Ne vaporisez pas de savon insecticide si des coccinelles ou d’autres insectes utiles sont présents sur les feuilles. Retardez également la pulvérisation si les températures dépassent 90 F (32 C) ou si le soleil brille directement sur les feuilles.