You are currently viewing Couvrir les murs de briques avec des vignes : quel type de vigne pour un mur de briques

Le glorieux lierre de Boston flamboyant en hiver ou le chèvrefeuille flamboyant grimpant sur un mur sont des sites à voir. Si vous avez un mur de briques et que vous recherchez une vigne grimpante pour décorer et embellir votre maison, vous devez non seulement décider du type de vigne pour un mur de briques, mais également tenir compte de la santé de votre maison et de la méthode utilisée par la vigne pour grimper. . L’effet que vous essayez d’obtenir est un autre facteur lors du choix des vignes pour les murs de briques. Les meilleures vignes pour les murs de briques dépendront également de la quantité de travail que vous souhaitez consacrer à l’usine.

Quel type de vigne pour un mur de briques ?

L’effet classique et élégant du lierre sur les murs d’une demeure seigneuriale est celui que beaucoup d’entre nous souhaitent imiter. Couvrir les murs de briques avec des vignes est également un excellent moyen de dissimuler tout dommage ou toute maçonnerie réparée qui ne correspond pas. Les vignes à croissance vigoureuse constituent une couverture naturelle et ajoutent un attrait du Vieux Monde, même à un modeste éleveur.

Faites une liste des attributs que vous recherchez dans un revêtement mural avant de l’acheter et de l’installer. Vos vignes vous accompagneront longtemps et doivent véhiculer l’image que vous souhaitez projeter tout en bénéficiant de la facilité d’entretien que la plupart d’entre nous recherchent.

Le choix des vignes pour les murs de briques doit être accompagné d’une mise en garde. Cette ancienne maçonnerie recouverte de lierre était en fait dommageable. Si vous deviez le retirer pour inspecter ou réparer la brique, tirer le lierre pourrait en fait endommager le mortier. Le lierre grimpe tout seul et insère ses racines dans n’importe quelle fissure ou crevasse.

Le mortier moderne est un peu plus résistant, mais si votre brique est endommagée, une vigne auto-grimpante pourrait ne pas vous convenir. Certaines vignes sont auto-grimpantes et n’auront aucune difficulté à prendre pied en surface et dans les interstices entre les briques et ne feront aucun dégât. D’autres vignes encore s’enroulent et auront besoin de soutien. Quel que soit le type que vous choisissez, la question suivante est de savoir ce que vous espérez réaliser. Voulez-vous un intérêt hivernal à feuilles persistantes, une gloire printanière ou des fruits d’été ?

Meilleures vignes pour les murs de briques

Utiliser des vignes grimpantes sur des murs de briques peut en dire long sur votre maison et sur vous. Si vous êtes pratique et que vous voulez des vignes fruitières, un raisin ou un kiwi peut être la plante qu’il vous faut. Si vous recherchez une élégance à l’ancienne, le lierre anglais ou un rosier grimpant devraient faire l’affaire. Et si vous recouvrez vos murs de briques de vignes pour dissimuler certaines imperfections, la vigne vierge oule jasmin à croissance rapide peut être la plante qu’il vous faut. Les meilleures vignes pour les murs de briques peuvent être un peu subjectives, mais voici quelques suggestions :

  • Boston IvyAuto-grimpant et devient rouge vif en hiver. Les tampons adhésifs collants peuvent être difficiles à retirer. Croissance rapide.
  • Hummingbird Vine – A besoin d’un peu d’aide au début mais finira par grimper toute seule. Fleurs brillantes et énormes qui attirent beaucoup les colibris et autres insectes pollinisateurs.
  • ChèvrefeuilleVigne vigoureuse et au parfum doux , a besoin d’un peu de soutien. Pousse extrêmement vite. Attire les pollinisateurs et les oiseaux avec ses fruits. À feuilles caduques.
  • Clématite – Non auto-grimpante. Des masses étonnantes de fleurs colorées. De nombreux types de clématites différents. À feuilles caduques ou persistantes.
  • Lierre anglaisAuto-grimpant. À feuilles persistantes . Préfère un endroit ombragé et humide. Produit des fruits noirs bleutés.
  • Virginia CreeperPlante indigène auto-grimpante qui a une couleur de début d’automne et des fruits noir bleuâtre de la taille d’un pois. À feuilles caduques.
  • GlycineLa glycine est une variété volubile à croissance extrêmement rapide. Les tiges ligneuses se développent avec le temps. Magnifiques cascades de fleurs lavande ou blanches et feuilles délicates.
  • Silver Fleece – Également connue sous le nom de dentelle argentée , celle-ci a besoin de soutien. De minuscules fleurs blanches et argentées deviennent rose pâle à maturité. Croissance rapide.
  • Balloon Vine – Amoureux du soleil qui développe des fleurs blanches suivies de fruits verts soufflés en forme de cœur. A besoin de soutien.

Utiliser des vignes grimpantes sur des murs de briques

Avant d’installer une plante grimpante, inspectez d’abord votre mortier et vos briques. Les vignes sont assez permanentes et il serait dommage de devoir les enlever pour les réparer. Si vous avez une vigne qui a besoin de soutien, installez-la avant de la planter. Un treillis, un treillis ou des fils sont d’excellents moyens de soutenir les plantes non auto-grimpantes.

Réfléchissez à l’entretien que vous souhaitez effectuer. Si vous avez beaucoup de fenêtres du côté où vous plantez la vigne, vous devrez peut-être tailler régulièrement pour les garder libres.

De plus, la vitesse de croissance et le caractère potentiellement invasif de la vigne devraient être des facteurs à prendre en compte. Les plantes comme la glycine peuvent devenir incontrôlables sans formation ni taille. D’autres, comme la vigne trompette , peuvent produire de nombreux bébés chaque saison et devenir un ravageur.

L’utilisation de vignes dans le cadre de l’apparence de votre maison ajoute une signature unique à votre paysage. Il existe de nombreuses plantes merveilleuses parmi lesquelles choisir, mais choisissez judicieusement car cette caractéristique de la maison est susceptible de durer longtemps.

Laisser un commentaire