You are currently viewing ISD pour les agrumes : informations sur les étiquettes ISD sur les agrumes

Vous venez d’acquérir un joli petit tilleul (ou autre agrume). En le plantant, vous remarquez une étiquette indiquant « ISD Treated » avec une date ainsi qu’une date d’expiration du traitement. L’étiquette peut également indiquer « Retraite avant expiration ». Cette balise peut vous laisser vous demander ce qu’est un traitement ISD et comment retraiter votre arbre. Cet article répondra aux questions sur le traitement ISD sur les agrumes.

Qu’est-ce qu’un traitement ISD ?

ISD est l’acronyme de imidichloprid ground drench, qui est un insecticide systémique pour les agrumes. Les pépinières de multiplication d’agrumes en Floride sont tenues par la loi d’utiliser un traitement ISD sur les agrumes avant de les vendre. Des étiquettes ISD sur les agrumes sont apposées pour indiquer à l’acheteur quand l’arbre a été traité et quand le traitement expire. Il est recommandé au consommateur de traiter à nouveau l’arbre avant la date de péremption.

Bien que le traitement ISD sur les agrumes aide à lutter contre les pucerons , les aleurodes , les mineuses des feuilles des agrumes et d’autres ravageurs courants des plantes, son objectif principal est de prévenir la propagation du HLB. Le Huanglongbing (HLB) est une maladie bactérienne affectant les agrumes et propagée par le psylle asiatique des agrumes . Ces psylles peuvent injecter du HLB aux agrumes pendant qu’ils se nourrissent des feuilles. Le HLB fait jaunir le feuillage des agrumes, les fruits ne se forment pas ou ne mûrissent pas correctement et finissent par tuer l’arbre entier.

Conseils sur le traitement ISD pour les plants d’agrumes

Le psylle asiatique des agrumes et le HLB ont été trouvés en Californie, en Floride, au Texas, en Louisiane, en Alabama, en Géorgie, en Caroline du Sud, en Arizona, au Mississippi et à Hawaï. Comme la Floride, bon nombre de ces États exigent désormais le traitement des agrumes pour contrôler la propagation du HLB.

L’ISD pour les agrumes expire généralement environ six mois après leur traitement. Si vous avez acheté un agrume traité ISD, il est de votre responsabilité de retirer l’arbre avant la date d’expiration.

Bayer et Bonide fabriquent des insecticides systémiques spécifiquement destinés au traitement des agrumes afin de prévenir la propagation du HLB par les psylles asiatiques des agrumes. Ces produits peuvent être achetés dans les jardineries, les quincailleries ou en ligne.

Laisser un commentaire