You are currently viewing Pelouses Endophytes – En savoir plus sur les graminées améliorées par Endophytes

En parcourant les étiquettes des mélanges de graines de graminées dans votre jardinerie locale, vous remarquez que malgré des noms différents, la plupart ont des ingrédients communs : pâturin des prés , ray-grass vivace , fétuque à mâcher, etc. Endophyte amélioré. Alors naturellement, vous achetez celui qui dit qu’il est amélioré avec quelque chose de spécial, tout comme moi ou tout autre consommateur le ferions. Alors, que sont les endophytes ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les graminées améliorées par les endophytes.

Que font les endophytes ?

Les endophytes sont des organismes vivants qui vivent à l’intérieur d’autres organismes vivants et forment des relations symbiotiques avec eux. Les graminées améliorées par les endophytes sont des graminées qui abritent des champignons bénéfiques. Ces champignons aident les graminées à stocker et à utiliser l’eau plus efficacement, à mieux résister à la chaleur extrême et à la sécheresse et à résister à certains insectes et maladies fongiques. En échange, les champignons utilisent une partie de l’énergie que les graminées obtiennent grâce à la photosynthèse.

Cependant, les endophytes ne sont compatibles qu’avec certaines graminées comme l’ray-grass vivace, la fétuque élevée , la fétuque fine , la fétuque à mâcher et la fétuque dure. Ils ne sont pas compatibles avec le pâturin des prés ou l’agrostide stolonifère . Pour une liste des espèces de graminées améliorées par les endophytes, visitez le site Web du Programme national d’évaluation du gazon.

Gazon amélioré par Endophyte

Les endophytes aident les gazons de saison fraîche à résister à la chaleur et à la sécheresse extrêmes. Ils peuvent également aider le gazon à résister aux maladies fongiques Dollar Spot et Red Thread .

Les endophytes contiennent des alcaloïdes qui rendent leurs compagnons de graminées toxiques ou désagréables pour les punaises du bec, les punaises velues , les pyrales des prés , les légionnaires d’automne et les charançons des tiges. Ces mêmes alcaloïdes peuvent cependant être nocifs pour le bétail qui les consomme. Bien que les chats et les chiens mangent aussi parfois de l’herbe, ils ne consomment pas suffisamment d’herbes enrichies en endophytes pour leur nuire.

Les endophytes peuvent réduire l’utilisation de pesticides, l’arrosage et l’entretien de la pelouse, tout en favorisant une croissance plus vigoureuse des graminées. Étant donné que les endophytes sont des organismes vivants, les graines de graminées améliorées par les endophytes ne resteront viables que pendant deux ans maximum lorsqu’elles sont conservées à température ambiante ou au-dessus.

Laisser un commentaire