You are currently viewing Variétés de tulipes à plusieurs têtes – En savoir plus sur les fleurs de tulipes à plusieurs têtes

Chaque jardinier est impatient de passer l’hiver en attendant les premiers baisers du soleil printanier et ses fleurs qui l’accompagnent. Les tulipes sont l’une des variétés de bulbes printanières préférées et elles se présentent dans un assortiment éclatant de couleurs, de tailles et de formes de pétales. De nombreux bulbes ne produisent qu’une à trois tiges, mais les tulipes à fleurs multiples peuvent produire quatre tiges fleuries ou plus. Que sont les tulipes à plusieurs têtes ? Ces fleurs vous en donnent plus pour votre argent et produisent un bouquet à partir d’un seul bulbe. Choisissez parmi des dizaines de variétés de tulipes à plusieurs têtes et pimentez votre décoration printanière.

Que sont les tulipes à plusieurs têtes ?

Les fleurs de tulipes à plusieurs têtes sont des formes époustouflantes principalement dérivées de fleurs simples tardives et botaniques. Ces bulbes peuvent être un peu difficiles à localiser, mais cela en vaut vraiment la peine puisque la plante produit beaucoup plus de fleurs que les tulipes traditionnelles. Il existe de nombreux types de tulipes à plusieurs têtes parmi lesquelles choisir. L’affichage des couleurs étendu est époustouflant, et la plupart peuvent être plantés assez tard tout en s’attendant à une floraison.

Imaginez les grandes feuilles vertes en forme d’épée s’arquant autour de quelques tiges simples qui se ramifient en plusieurs fleurs de tulipes. Ces plantes divisent naturellement les tiges principales en trois capitules distincts ou plus.

Les formes vont de plusieurs tons à certaines avec un feuillage panaché . La plus courante est probablement « Antoinette », qui produit trois à six fleurs regroupées au milieu de la verdure. Les fleurs changent de couleur en vieillissant, passant du jaune beurre au rose à mesure qu’elles mûrissent. Les bulbes sont généralement assez gros et les plantes peuvent atteindre de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) de hauteur. Ces tulipes sont excellentes comme fleurs coupées et durent longtemps.

Types de tulipes à plusieurs têtes

« Antoinette » n’est pas le seul membre marquant du groupe.

  • D’épaisses grappes de tulipes blanches virginales sont portées sur plusieurs tiges avec « White Bouquet ».
  • Un représentant plus coloré pourrait être « Florette », à rayures tigrées dorées et rouge tomate.
  • «Aquila» est un type jaune ensoleillé avec des pointes de pétales à peine rouges.
  • «Estactic» est une forme à double pétale d’un pourpre riche.
  • La variété « Nightclub » a toute la flamboyance d’une danseuse de flamenco en rose choquant.
  • Une autre variété de tulipes à plusieurs têtes, « Merry Go Round », peut être trouvée en violet ou en rouge rouge à lèvres.
  • Plusieurs teintes sont impliquées dans « Belicia », une tulipe qui bourgeonne en jaune ivoire crème et s’ouvre en blanc avec un bord rouge au bout des pétales.

Cultiver des fleurs de tulipes à plusieurs têtes

Les tulipes à fleurs multiples sont cultivées comme les autres tulipes. Ils fleurissent vers mai et doivent être plantés à l’automne avant les premières gelées. Ces tulipes sont rustiques dans les zones USDA 3 à 8, elles ont donc rarement besoin d’être soulevées, sauf si vous vivez dans la toundra arctique.

Préparez un bon sol dans le lit désigné en labourant profondément et en y mélangeant du compost . Évitez de semer dans les zones basses et potentiellement marécageuses du jardin. Plantez les bulbes à 6 à 8 pouces (15-20 cm) de profondeur, à 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre et incorporez un peu de farine d’os dans le trou de plantation lors de l’installation.

Comme pour tout bulbe, coupez les fleurs fanées mais laissez le feuillage intact pour nourrir le bulbe en vue de l’intense floraison de la saison suivante.

Laisser un commentaire