You are currently viewing Compagnons du pommier : que planter sous les pommiers

Cela arrive encore et encore ; vous attendez patiemment que les pommes de votre arbre mûrissent suffisamment pour les cueillir, puis vous vous réveillez un matin pour découvrir que les cerfs vous ont battu pour ces pommes . Cependant, avec une utilisation appropriée des plantes compagnes de pommiers, ces cerfs seraient peut-être allés ailleurs pour une collation de minuit. Continuez à lire pour savoir ce qui pousse bien avec les pommes et aider à repousser ces intrus potentiels, ainsi que d’autres.

Compagnons du pommier

Pendant des siècles, les jardiniers européens ont maximisé l’espace de leurs jardins en cultivant des fruits, des légumes, des herbes et des plantes ornementales dans des combinaisons mutuellement bénéfiques. Les arbres fruitiers nains sont cultivés sur des espaliers entourés de plantes compagnes qui repoussent les ravageurs et s’entraident pour pousser. Ces jardins sont également planifiés successivement afin que quelque chose soit toujours prêt à être récolté ou en fleur. Cette pratique est non seulement utile mais aussi esthétique pour les sens.

De bonnes plantes compagnes aident à dissuader les ravageurs, à attirer les insectes utiles et les pollinisateurs, et aident également les plantes à atteindre leur plein potentiel. Les plantes compagnes peuvent aider à conserver l’humidité et à réduire les mauvaises herbes ; ils peuvent également être utilisés comme paillis vivants qui sont coupés et laissés se décomposer autour des zones racinaires des arbres pour ajouter des nutriments. Certaines plantes compagnes ont de longues racines pivotantes qui pénètrent profondément dans le sol et extraient des minéraux et des nutriments précieux qui profitent à toutes les plantes qui les entourent.

Que planter sous les pommiers

Il existe plusieurs plantes différentes qui sont des compagnons bénéfiques du pommier . Les plantes suivantes comprennent des compagnons de pommier qui dissuadent les ravageurs et enrichissent le sol lorsqu’elles sont coupées et laissées comme paillis :

La jonquille , la tanaisie , le souci et l’hysope dissuadent également les ravageurs du pommier .

Lorsqu’elle est utilisée comme plante compagne du pommier, la ciboulette aide à prévenir la tavelure du pommier et à dissuader les cerfs et les lapins ; mais soyez prudent, car vous risquez de vous retrouver avec de la ciboulette envahissant le lit.

Le cornouiller et le cicely attirent les insectes bénéfiques qui se nourrissent des ravageurs du pommier. Des plantations denses de l’une de ces plantes compagnes de pommes aideront à réduire les mauvaises herbes.

Laisser un commentaire