You are currently viewing Entretien des asters pour les conteneurs : comment faire pousser des asters dans des conteneurs

Il est difficile de battre les asters en matière de beauté pure, et cultiver des asters dans des conteneurs est un jeu d’enfant tant que vous remplissez toutes les conditions de croissance de la plante. Quelle meilleure façon d’égayer une terrasse ou un patio lorsque la plupart des fleurs se terminent pour la saison ? Explorons comment faire pousser des asters dans des conteneurs.

Culture en conteneurs d’aster

Utilisez un récipient offrant suffisamment d’espace pour que les racines puissent pousser. Cependant, évitez les contenants trop grands, car une grande quantité de terreau retient un excès d’eau, ce qui peut entraîner la pourriture des racines . Il est toujours préférable de rempoter lorsque la plante devient trop grande pour son contenant.

Assurez-vous que le récipient a au moins un trou de drainage au fond. Couvrez le trou avec un filet ou un filtre à café en papier pour éviter la perte de terreau à travers le trou.

Remplissez le récipient avec un terreau commercial léger. N’utilisez jamais de terre à jardin, car elle se compacte et ne permet pas le libre passage de l’eau et des nutriments.

Arrosez les asters immédiatement après la plantation.

Placez le récipient là où les asters sont exposés à six à huit heures de plein soleil par jour.

Entretien des conteneurs Aster

Vérifiez le récipient quotidiennement par temps chaud et arrosez au besoin pour garder le sol humide, mais jamais détrempé. Gardez à l’esprit que les asters préfèrent un sol un peu sec. Une couche de paillis de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) aidera à retenir l’humidité.

Nourrissez les asters mensuellement tout au long de la saison de croissance. Vous pouvez également mélanger une petite quantité d’engrais à libération lente dans le terreau au moment de la plantation.

Retirez les fleurs fanées dès qu’elles se fanent. Sinon, la plante montera en graines et la floraison diminuera rapidement.

Surveillez les parasites, tels que les tétranyques et les pucerons . Les deux sont facilement contrôlés à l’aide d’un spray de savon insecticide. Cependant, ne pulvérisez jamais les plantes par temps chaud ou lorsque le soleil est directement sur la plante.

Laisser un commentaire