You are currently viewing Qu'est-ce que Firewitch – Comment prendre soin des plantes Firewitch Dianthus

Souvent, les clients me demandent des plantes spécifiques uniquement par description. Par exemple : « Je recherche une plante que j’ai vue et qui ressemble à de l’herbe mais qui a de petites fleurs roses. » Naturellement, les roses cheddar me viennent à l’esprit avec une description comme celle-là. Cependant, avec autant de variétés de cheddar rose, alias dianthus , je dois leur montrer des exemples. La plupart du temps, je trouve que c’est le dianthus Firewitch qui a attiré leur attention. Continuez à lire pour savoir ce qu’est Firewitch et comment prendre soin du dianthus Firewitch.

Qu’est-ce que Dianthus, la sorcière du feu ?

Nommé plante vivace de l’année en 2006, le dianthus Firewitch ( Dianthus gratianopolitanus ‘Firewitch’) a en fait été créé par un horticulteur allemand en 1957, où il a été nommé Feuerhexe. En 1987, les horticulteurs américains ont commencé à propager et à cultiver des fleurs de Firewitch et depuis lors, elles sont une plante de bordure très appréciée dans les zones 3 à 9.

Florissant en mai et juin, leurs fleurs rose foncé ou magenta contrastent magnifiquement avec le feuillage bleu-vert argenté ressemblant à de l’herbe. Les fleurs sont parfumées et sentent légèrement le clou de girofle. Ces fleurs parfumées attirent les papillons et les colibris . Les fleurs de Firewitch résistent mieux à la chaleur et à l’humidité que la plupart des fleurs de dianthus.

Soins du Dianthus de la sorcière du feu

Étant donné que le dianthus Firewitch ne pousse qu’environ 6 à 8 pouces (15-20 cm) de haut et 12 pouces (31 cm) de large, il est excellent à utiliser dans les bordures , les rocailles , sur les pentes ou même dans les crevasses des parois rocheuses .

Les fleurs de Firewitch appartiennent à la famille des dianthus, parfois appelées roses cheddar ou roses border. Les plantes de dianthus Firewitch poussent mieux en plein soleil mais peuvent tolérer une ombre légère.

Donnez-leur un sol bien drainé et légèrement sableux pour éviter la pourriture du collet. Une fois établies, les plantes résistent à la sécheresse. Les plantes Firewitch sont également considérées comme résistantes aux cerfs .

Ils préfèrent les arrosages normaux à légers. Lors de l’arrosage, ne mouillez pas le feuillage ou les couronnes, car ils pourraient développer la pourriture du collet .

Coupez les plantes Firewitch après la disparition des fleurs pour favoriser la refloration. Vous pouvez simplement couper le feuillage ressemblant à de l’herbe avec un cisaille à gazon.

Laisser un commentaire