You are currently viewing Engrais pour lavande : quand nourrir la lavande dans les jardins

La lavande est une plante fantastique à avoir à proximité : elle est belle, elle sent bon et elle peut être récoltée pour être utilisée dans la cuisine et la fabrication de sachets. Il est également extrêmement facile à entretenir, à condition de savoir comment le faire. Continuez à lire pour en savoir plus sur quand et comment fertiliser les plants de lavande.

Fertilisation des plantes de lavande

La lavande est une plante délicate à cultiver, même si ses besoins sont en réalité très simples. Mais à maintes reprises, les jardiniers trouvent les leurs en train de mourir. Pourquoi est-ce? Le plus souvent, les plantes ont été soignées jusqu’à la mort.

La lavande a besoin de très peu d’eau pour survivre et elle est souvent noyée par des jardiniers bien intentionnés qui pensent lui rendre service. Et c’est exactement la même chose pour les engrais.

Comment et quand nourrir la lavande

Les plantes de lavande préfèrent vraiment les sols pauvres en nutriments. Une fertilisation trop importante de la lavande peut lui faire pousser un excès de feuillage et ne jamais fleurir (en particulier si l’engrais pour la lavande est riche en azote ) ou la tuer carrément.

Cela ne veut pas dire que l’alimentation des plantes de lavande est totalement hors de question – il s’agit simplement de bien le faire. Le meilleur (et le seul) moment pour fertiliser la lavande est le printemps, au début de la saison de croissance. La chose la plus simple et la meilleure à faire est de déposer 2,5 cm de bon compost autour de la plante. Cela devrait fournir suffisamment de nutriments pour l’année à venir.

Alternativement, vous pouvez nourrir votre lavande avec une petite quantité d’ engrais à libération lente . Une fois que vous avez fait cela, laissez-le tranquille. Trop fertiliser la lavande peut lui nuire. Ne fertilisez pas non plus à l’automne. Cela permettra à la plante de produire une nouvelle croissance tendre qui ne sera endommagée ou tuée qu’en hiver.

Avec l’alimentation des plantes de lavande, un peu suffit vraiment.

Laisser un commentaire